Maldonado : "Il sera important d'être en Q3"

Après un week-end tourmenté dans la cité monégasque, Pastor Maldonado espère tourner la page dès la manche canadienne de la saison 2012 de Formule 1

Après un week-end tourmenté dans la cité monégasque, Pastor Maldonado espère tourner la page dès la manche canadienne de la saison 2012 de Formule 1.

Pastor Maldonado est ainsi revenu rapidement sur l’accident avec Sergio Perez lors des essais libres, qui lui a valu une pénalité de dix places sur la grille à Monaco : “J’essayais de passer Perez avant le tunnel. J’ai perdu un peu la voiture car j’étais trop optimiste sur l’accélérateur, et j’ai heurté son pneu avant. Cela n’a pas touché fort, ce n’était pas un gros incident, et je n’ai pas endommagé sa monoplace, pourtant j’ai reçu une pénalité ensuite. De mon point de vue, la pénalité était dure, car je n’ai pas causé de drapeau jaune”, déclare le pilote Williams.

En course, la situation a également été difficile pour le pilote vénézuélien, qui résume laconiquement : “Au départ, j’ai été surpris par l’accident devant. J’ai bloqué mes roues avant et n’ai pu éviter l’accident avec Pedro [de la Rosa]. Cela se passe toujours ainsi à Monaco. Quand on part du fond de grille, c’est très difficile”.

Le champion 2010 des GP2 Series trouve néanmoins des points de satisfaction malgré un week-end difficile : “Je pense que nous avons été compétitifs. A Monaco, la voiture était performante et rapide en qualifications. En essais, nous avons trouvé un bon équilibre dans les réglages.”

Pastor Maldonado a cependant mis ce week-end frustrant derrière lui et compte beaucoup sur les nouveautés amenées à Montréal.

“Il y a un nouveau package aérodynamique, qui semble très bon. On a beaucoup parlé de ce package, et on verra. Il sera important d’être en Q3 et la course est longue, 70 tours, il peut y avoir des voitures de sécurité, il faut être prudent avec la stratégie et tout le reste. Le rythme de course va être très important, et il faut aussi constamment améliorer la performance de la voiture en qualifications”, détaille le vainqueur du dernier Grand Prix d’Espagne.

“Nous avons apporté un nouvel aileron arrière, j’espère donc que cela sera encore mieux qu’à Barcelone, que ce soit pour le DRS ou pour tout le week-end.”

“J’adore la piste, j’espère que la voiture l’aimera aussi ! Si c’est le cas, je serai compétitif. Et s’il pleut, la météo sera la même pour tout le monde. J’aime quand il pleut, j’ai toujours été très compétitif dans ces conditions”, conclut Pastor Maldonado.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Sergio Pérez
Équipes Williams
Type d'article Actualités