Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Maldonado : "Il y a un bon feeling dans l'équipe"

Pastor Maldonado a fait le point sur la saison de Formule 1 avant le Grand Prix du Canada, tant sur sa monture, ses performances que sur l’imprévisibilité de la saison

Pastor Maldonado a fait le point sur la saison de Formule 1 avant le Grand Prix du Canada, tant sur sa monture, ses performances que sur l’imprévisibilité de la saison.

“La Williams fonctionne plutôt bien indépendamment des conditions ou des types de gomme utilisés”, explique le Vénézuélien. “Au début de l’année, nous rencontrions des difficultés en qualifications et avec la performance sur un tour. Aujourd’hui, cela va mieux, nous devons continuer ainsi.”

Au sujet des pneus, le pilote Williams joue franc-jeu : “La particularité des pneumatiques fait que je dois toujours anticiper leur comportement et le comprendre. A chaque changement de gomme, ce n’est jamais la même chose, d’autant plus que les pistes sont toujours différentes. Nous devons étudier ceci et anticiper les problèmes.”

Pastor Maldonado s’estime cependant peu sûr du niveau de sa monture sur le circuit Gilles-Villeneuve : “Les circuits demandant de l’appui nous réussissent plutôt bien. Ici, il s’agit du premier circuit où l’aérodynamique n’est pas aussi importante. Je suis confiant, la voiture fonctionne plutôt bien. Comme à chaque fois, s’il vous manque un ingrédient pour une recette parfaite, vous vous retrouvez derrière. Vous devez être impliqué à 100% pour éviter cela.”

La saison ouverte n’effraie pas le pilote vénézuélien, qui pense même que la situation peut durer : “Le niveau est si élevé et les écarts sont si faibles que tout le monde peut gagner”.

Interrogé sur les changements dans son équipe au cours de l’hiver, Maldonado n’en retient que du bon : “Cela a changé quelque peu la philosophie, et de façon positive : au niveau de l’organisation, les problèmes sont abordés de différentes perspectives, cela se passe bien avec l’équipe, il y a un bon feeling dans l’équipe.”

De quoi ravir Frank Williams après la première victoire de son équipe depuis le Grand Prix du Brésil 2004 ? “Il semblerait que oui. Il était si heureux, car c’était son 70ème anniversaire. Il a dit que c’était incroyable, que ce que j’avais fait était extraordinaire. C’est toujours superbe de discuter avec lui, c’est un homme très courageux – j’apprécie cela, d’autant plus qu’il m’a accordé l’opportunité de courir en Formule 1. C’est un plaisir de piloter au sein de son équipe”, conclut Maldonado.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Maldonado : "Il sera important d'être en Q3"
Article suivant Q1 - Vettel devant, Vergne se rate

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse