Maldonado : "Jouer les points avec des courses propres"

Tout comme lors du Grand Prix d'Australie, l'écurie Lotus peut se mordre les doigts à l'issue de la course de Sepang. Après une nouvelle séance de qualifications décente, différents faits de course sont venus compromettre les résultats du team.

La course de Pastor Maldonado, qui s'élançait depuis le douzième créneau sur la grille, a été d'emblée gachée par une crevaison à la fin du premier tour. De retour en piste mais à l'arrière du peloton, le Vénézuélen a fait montre d'une remarquable célérité pour remonter dans la hiérarchie. Las, le pilote Lotus a du mettre définitivement pied à terre à seulement neuf tours du but, en raison de problèmes de freins.

"Encore une fois, le potentiel de la voiture a été parfaitement perceptible, surtout en course", estime Maldonado, "Dommage qu'on n'est pas été en mesure de l'exploiter à fond. Mais je suis certain qu'on a la capacité de jouer les points, pour peu qu'on réalise une course propre."

Même si l'écurie Lotus accuse toujours un score vierge au championnat, le team semblait satisfait d'avoir enfin pu couvrir de longues distances en course. Les E23 avaient en effet toutes deux abandonné il y a deux semaines en Australie.

"Comme lors de la précédente épreuve, nous avons rencontré plusieurs problèmes qui nous ont empêché de marquer des points à l'arrivée", constate le patron de l'équipe, Federico Gastaldi, qui se projete de suite sur la prochaine course : "Il faut que nous tournions la page pour nous concentrer rapidement sur le Grand Prix de Chine. Nous avons les épaules pour aller prendre quelques points là-bas."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Sous-évènement Après-course
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Résumé de course
Tags grand prix de malaisie, lotus e23, pastor maldonado