Maldonado - La Lotus sera "candidate au podium très prochainement"

Pastor Maldonado a connu un premier weekend de course difficile à Melbourne

Pastor Maldonado a connu un premier weekend de course difficile à Melbourne. Après un départ depuis le fond de la grille, le Vénézuélien n'a pas vu l'arrivée, avec une auto encore une fois grêvée par de nombreux problèmes techniques. La course de Sepang n'arrive pas à point nommé pour le team d'Enstone : la Malaisie offre les conditions les plus difficile de la saison, selon Pator Maldonado, qui répond ici à quelques questions.

Quelles sont vos réflexions en arrivant à Sepang ?

"Sepang est un bon circuit, et j’apprécie vraiment les défis qu’il nous présente. C’est très intéressant du point de vue de l’auto, particulièrement au niveau aérodynamique, mais également pour les pneus car l’asphalte est très agressif. Espérons que cet évènement se déroulera plus sereinement pour nous qu’en Australie. Nous savons qu’il nous faut travailler très dur pour atteindre nos objectifs avec cette E22. Nous savons où se trouve notre point d’attention principal et sommes déterminés à y parvenir en tant qu’équipe".

La météo peut être assez intéressante à Sepang…

"On sait que la météo de Sepang peut beaucoup changer. En fait, c’est en général soit de l’extrême chaleur, soit très tropical, et il nous faudra être prêts pour tout. Les températures extrêmes sont également dures pour les voitures en termes de fiabilité ; c’est également stressant du point de vue du pilotage. Globalement, je dirais que Sepang est l’une des courses les plus difficiles de la saison. Il nous faudra être solides dans tous les domaines".

Que dire de la voiture en elle-même ?

"La E22 a beaucoup de potentiel, et rend un meilleur feeling au pilotage à chaque sortie. Nous avons eu beaucoup de problèmes initiaux avec l’auto, mais ça a été la même chose de haut en bas de la pitlane. Je suis impressionné à chaque fois que je regarde le package de l’auto et je sais que le travail à Enstone avec Renault Sport F1 fera de la E22 une candidate au podium très prochainement".

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités