Maldonado : "La voiture est compétitive"

Ce vendredi matin, l'écurie Williams a réalisé une bonne performance, lors Essais Libres 1 du Grand Prix de Valence

Ce vendredi matin, l'écurie Williams a réalisé une bonne performance, lors Essais Libres 1 du Grand Prix de Valence. En signant le meilleur temps, Pascal Maldonado est convaincu que sa voiture est suffisamment rapide pour se remettre dans le bon chemin après les derniers résultats décevants.

L'écurie n'a empoché aucun point sur le Grand Prix du Canada. Le dernier point remonte à Monaco, avec la 10e place de Bruno Senna. Mais le Vénézuélien estime que la FW34 est encore capable de se battre pour rejoindre le peloton de tête.

“La voiture est compétitive. Nous avons juste besoin de tout bien mettre ensemble. Nous n'y sommes pas parvenus sur les deux dernières courses”, déclare Maldonado. “Mais la bonne chose est que nous pouvons toujours être compétitifs”, ajoute t-il, convaincu.

“Peut-être que nous ne pouvons pas toujours être devant, mais nous en sommes proches. Cela signifie que la voiture est bonne, et nous n'avons pas perdu notre rythme.”

Maldonado estime que les caractéristiques du circuit de Valence offrent une occasion idéale aux Williams de revenir dans les points.

“C'est du freinage et des ré-accélérations”, a t-il ajouté. “C'est une grande piste de freinage et de traction, avec beaucoup de virages pris en seconde. Nous avons été bons dans les parties lentes, et avons travaillé dur sur ce genre de virages. L'équilibre est bon. Je pense que cela va être une bonne occasion pour nous de devenir fort à nouveau”, assure-t-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Bruno Senna
Équipes Williams
Type d'article Actualités