Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Maldonado/Lotus - Activer l'option 2015 n'était qu'une formalité

Federico Gastaldi, Directeur d’Equipe Lotus, a décrit la prolongation du contrat de Pastor Maldonado pour la saison 2015 comme un « renouvellement de vœux de mariage »

Federico Gastaldi, Directeur d’Equipe Lotus, a décrit la prolongation du contrat de Pastor Maldonado pour la saison 2015 comme un « renouvellement de vœux de mariage ».

Toujours bloqué à zéro au compteur de points, Maldonado connait une saison des plus difficiles au volant d’une Lotus E22 mal née et muée par une unité de puissance Renault ne facilitant pas la position d’un team ayant par ailleurs perdu d’importantes ressources humaines durant l’hiver 2013-2014.

Mais après une saison de galère avec Williams l’an dernier, Maldonado était vacciné et a fait corps avec son team, décidant de relancer son association pour une saison de plus avec la bénédiction de PDVSA.

« Pastor fait vraiment partie du futur à Enstone, et il ne s’agissait que d’une formalité pour les deux parties que de confirmer un engagement pluriannuel et de l’avoir dans l’un de nos baquets la saison prochaine », s’est enthousiasmé Gastaldi, propulsé après le départ d’Eric Boullier.

« Gerard Lopez et moi-même avons passé beaucoup de temps avec Pastor à Hockenheim, où nous nous sommes assis et avons discuté du futur, ce qui fut très positif. Nous avons validé l’entente que nous avions avec Pastor, confirmant que nous disposons d’un contrat pluriannuel, et renforçant notre implication mutuelle. C’est un renouvellement des vœux de mariage, après une lune de miel difficile, si l’on veut ».

Maldonado confirme que la levée de son option pour la saison 2015 avait déjà été anticipée suite à la signature d’un contrat d’un an ferme. « J’ai rejoint l’équipe Lotus F1 sur un deal pluriannuel. Mais il y a toujours des discussions et des rumeurs en F1 au sujet des pilotes et des équipes. Nous savons des deux côtés que nous n’avons pas eu la saison que nous voulions en termes de résultats, et il s’agit d’une déclaration forte au sujet de notre implication pour travailler ensemble et décrocher des résultats dans le futur ».

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Hamilton de retour dans son jardin hongrois
Article suivant Massa continue d'accabler Magnussen

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse