Maldonado marque ses premiers points en 2015

À l'aube de la septième manche du championnat, à savoir le Grand Prix du Canada à Montréal, Pastor Maldonado demeurait bon dernier du championnat 2015 avec cinq abandons en six courses.

Sur le Circuit Gilles Villeneuve, Maldonado a toutefois enfin confirmé le potentiel de la Lotus E23 Hybrid en marquant les six points de la septième place depuis la sixième place de la grille. C'est une course solide du Vénézuélien qui a le sentiment d'enfin débuter sa saison.

"Nous avons dû nous arrêter très tôt pour doubler Hülkenberg et les vingt derniers tours ont été très durs car nous devions faire durer les pneus prime," commente Maldonado, qui a perdu la cinquième, puis la sixième place dans les vingt derniers tours. "Nous avons les deux voitures dans les points ce qui était l'objectif, et enfin, je marque des points."

Consultez le classement des championnats après Montréal

Ce résultat est source de motivation pour le pilote Lotus, qui compte continuer à se battre pour progresser dans la hiérarchie du championnat.

"Jusqu'à la fin de la saison, je vais me battre comme toujours. Nous avons fait un grand pas en avant en termes de maniabilité. L'équipe a fait du très bon travail pour résoudre tous nos problèmes du début de saison et de l'intersaison. Le potentiel est là et nous allons continuer à attaquer," conclut Maldonado, qui est désormais quinzième du classement général.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP du Canada
Sous-évènement Course
Circuit Circuit Gilles-Villeneuve
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags course, maldonado, points, reaction