Maldonado : Nous n'avons pas tout en main pour nous défendre

Toujours à la recherche de ses premiers points avec Lotus cette saison, Pastor Maldonado est conscient des difficultés qui sont les siennes à Enstone, et plus généralement pour sa nouvelle équipe

Toujours à la recherche de ses premiers points avec Lotus cette saison, Pastor Maldonado est conscient des difficultés qui sont les siennes à Enstone, et plus généralement pour sa nouvelle équipe. Le Vénézuélien ne nie pas le retard accumulé dès le début de la saison, mais il revendique un gros travail de la part de tout le monde pour tenter de revenir à un niveau acceptable.

Après un léger mieux en Espagne, la E22 a de nouveau sombré dans le fond du peloton lors des dernières courses. Jouer le Top 10 de manière régulière, c’est désormais l’objectif affiché le plus rapidement possible.

« Nous avons le sentiment de ne pas avoir tous les outils en main pour nous défendre lorsque nous nous battons sur la piste », reconnait Maldonado auprès de Crash.net. « Mais derrière ça, croyez-moi, nous travaillons très dur à l’usine, sur le simulateur, avec les ingénieurs et sur tous les nouveaux projets à court, moyen et long terme. J’espère que d’ici la fin de la saison nous serons un peu plus compétitifs. Cela veut dire qu’il faut être plus régulièrement dans le top 10 et marquer quelques points. »

Maldonado compte également sur le savoir-faire de Renault pour progresser, même s’il est pleinement conscient qu’il ne s’agit pas là de la meilleure unité de puissance du plateau.

« Désormais nous devons rattraper le temps perdu. Je pense que c’est possible. Il reste plusieurs courses et nous allons faire de notre mieux, faire ce que nous pouvons faire. Il y a des gens très professionnels pour construire et concevoir les voitures, alors il faut tirer 100% de Renault même si nous savons que ce n’est pas le meilleur moteur, mais Red Bull peut faire de bonnes choses avec ce moteur. »

« Je ne faisais pas partie de l’équipe l’année dernière, mais l’équipe se battait proche de Red Bull par le passé, et peut-être ils étaient les seuls à être aussi proche de Red Bull la saison dernière. J’espère que nous pourrons faire mieux, nous verrons. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités