Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Maldonado : "Nous pouvons marquer des points"

Treizième place pour Pastor Maldonado, quatorzième position pour Rubens Barrichello : les deux Williams ont déçu lors de cette séance de qualifications en vue du Grand Prix d'Allemagne

Treizième place pour Pastor Maldonado, quatorzième position pour Rubens Barrichello : les deux Williams ont déçu lors de cette séance de qualifications en vue du Grand Prix d'Allemagne.

Pourtant, le pilote vénézuélien, qui s'était élancé depuis la septième place sur la grille à Silverstone, pouvait espérer atteindre la Q3 aujourd'hui. Il avait réalisé le dixième temps lors de la dernière séance d'essais libres de ce matin.

"Ce fut une une session difficile pour nous. Nous semblions être plus compétitifs qu'hier, mais pas assez pour être en Q3. Nous avons plus travaillé sur le rythme en course. Nous verrons donc demain. Je pense que nous avons la possibilité de marquer des points si nous optons pour la bonne stratégie," a commenté Maldonado.

Seule consolation pour lui, il devance son coéquipier pour la sixième fois de la saison. Barrichello s'attendait d'ailleurs à avoir du mal en qualifications aujourd'hui après-midi.

"Nous savions que nous allions souffrir car nous n'utilisons pas le KERS ici. Nous n'avions pas un équilibre idéal sur la voiture, particulièrement comparé à ce matin, et ce n'était pas possible d'être au top durant la session. Nous devons analyser ça en détail et chercher un meilleur rythme de course pour demain," a précisé le pilote brésilien.

Sam Michael, le directeur technique de l'écurie, s'est exprimé sur la non utilisation du KERS dans la voiture de Barrichello : "Nous avons amélioré nos performances par rapport aux essais d'hier, mais pas assez pour atteindre le Top 10 aujourd'hui. Nous avons roulé avec des configurations différentes entre les deux voitures. Rubens utilise le nouveau diffuseur, le nouvel aileron avant, sans avoir le KERS, pour nous donner plus d'informations afin d'avancer. Nous avons choisi de ne pas faire la course avec le KERS ici afin d'obtenir quelques données pour comparer. Demain, nous devrons regarder toutes ces données et prendre des décisions importantes pour la course."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les pilotes LRGP partiront neuvième et onzième
Article suivant Chandhok atteint l'objectif fixé par Fernandes

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse