Maldonado offensif et récompensé en Autriche

Le début de saison très difficile de Pastor Maldonado est-il définitivement oublié? Après avoir ouvert son compteur à Montréal il y a deux semaines, le pilote Lotus a confirmé dimanche en Autriche. Une nouvelle fois, il a accroché la 7e place, et des points importantes pour l'équipe d'Enstone, qui a perdu Romain Grosjean suite à un problème mécanique.

Stratégie payante

Le début de course a pourtant été compliqué pour Maldonado, qui a pris le pari gagnant de s'élancer avec les gommes tendres. Le départ a été chaotique pour le Vénézuélien, qui regrette l'interdiction d'effectuer des essais de départ en bout de pitlane ce week-end.

"C'était une course très agréable. C'était très difficile au début car j'ai failli caler au départ. Nous avons fait une erreur en n'autorisant pas les essais de départ", explique-t-il.

Classements : Les championnats après l'Autriche

Chaussé des supertendres pour son deuxième relais, Maldonado a fait la remontée qu'il fallait en allant doubler notamment Ricciardo et, dans les derniers tours, la Toro Rosso de Max Verstappen.

"C'était une super stratégie de la part de l'équipe ; beau travail, la voiture était bien équilibrée. Nous nous sommes battus pour les gros points, c'est le genre de course que j'apprécie vraiment. Septième est un bon résultat."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Autriche
Circuit Red Bull Ring
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags autriche, reaction