Maldonado : "Oublions Spa et Monza, mais ensuite..."

Aucun point en une demi-saison, voilà un bilan dont Pastor Maldonado se serait bien passé

Aucun point en une demi-saison, voilà un bilan dont Pastor Maldonado se serait bien passé. En changeant d’équipe, le pilote vénézuélien ne fait pas mieux que la saison passée, où il avait même décroché son premier - et unique - point lors du Grand Prix de Hongrie avec Williams, juste avant la pause estivale.

Cette saison n’est évidemment pas comparable pour le vainqueur du Grand Prix d’Espagne 2012, arrivé chez Lotus avec de fortes ambitions avant de rapidement déchanter. Les problèmes, à la fois de fiabilité et de performance, de la E22 ont eu raison de ses espoirs. Mais Maldonado est convaincu de revenir plus fort pour la seconde partie de saison. A condition de faire une croix sur les deux courses qui arrivent ?

« Oublions Spa et Monza, mais si nous allons sur un circuit où le moteur n’est pas très important, nous nous battrons pour le top 10 », promet Maldonado dans les colonnes d’Autosport. « Peut-être que nous ne sommes pas les plus rapides, mais nous sommes en bonne position. La voiture est bien meilleure, nous avons trouvé un meilleur équilibre et je suis également plus confiant car je connais mieux l’équipe. »

Avenir assuré, confiance retrouvée ?

A deux reprises, Romain Grosjean a réussi à glaner quelques points depuis le début de l’année. Ce que n’est pas parvenu à faire un Maldonado dominé dans les chiffres par le Franco-Suisse, mais confiant pour redresser la barre. « Je suis souvent devant mon coéquipier quand la voiture ne casse pas », assure-t-il. « C’est un pilote rapide, très expérimenté, il a plus d’expérience avec le team aussi et nous apprenons chacun auprès de l’autre, ce qui est très important. »

Pour le moment, la seule bonne nouvelle qui est venue de Lotus pour le Vénézuélien reste sa reconduction officialisée pour l’année prochaine. Au moins n’a-t-il pas besoin de se préoccuper de sa situation contractuelle et de son avenir en F1, ce qui doit le pousser à tirer davantage l’équipe vers le haut.

« Je me concentrerai sur le fait de faire de mon mieux, en essayant de garder l’état d'esprit de l’équipe au plus haut et de signer de bons résultats jusqu’à la fin de la saison. C’est difficile de dire si nous y arriverons ou pas, à cause des problèmes et de toutes les situations que nous avons avec l’unité de puissance. Mais au moins nous sommes une équipe qui fait de son mieux pour être là. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Williams
Type d'article Actualités