Maldonado pense que Sepang conviendra à la Lotus E23

Malgré son abandon prématuré en Australie, c’est un Pastor Maldonado très optimiste qui s’apprête à affronter la chaleur de la Malaisie. Le pilote vénézuélien évoque les conditions climatiques à Sepang et affirme par ailleurs que sa Lotus E23 devrait répondre présente pour le deuxième rendez-vous de la saison F1.

"À Melbourne, nous avons pu tester notre rythme de course et il semblait très bon," affirme Maldonado. "Il était donc très frustrant de devoir renoncer si rapidement mais je n’ai rien pu faire au premier virage. Je pense que nous aurions pu viser le top 5 car la voiture a réellement du potentiel. Nous ferons à coup sûr beaucoup mieux en Malaisie !"

"Là-bas, il peut faire très chaud ou pleuvoir énormément, la météo peut réellement tout changer. Ce n’est pas simple au niveau de la fiabilité et c’est assez stressant pour nous pilotes. Je pense qu’il s’agit de l’une des courses les plus difficiles de l’année, il faut être très fort."

"C’est également un véritable défi pour les ingénieurs car les conditions de piste peuvent être changeantes. En tant que pilote, il faut penser à bien s’hydrater mais nous ne nous entraînons pas spécifiquement pour le Grand Prix de Malaisie."

Mais qu’en sera-t-il pour la Lotus ? Peut-elle accrocher le top 10 en qualifications comme à Melbourne et ses pilotes seront-ils en mesure de concrétiser le lendemain en course ? Maldonado en est persuadé.

"Tout le monde va évidemment progresser mais la Lotus E23 est très compétitive. J’espère qu’il fera chaud à Sepang cette année car notre voiture semble apprécier les conditions de chaleur. Cela pourrait donc être un point positif pour nous. L’E23 est également très stable et le circuit de Kualu Lumpur nous sera sans doute plus favorable encore que celui de l’Albert Park à Melbourne."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Preview
Tags lotus, lotus e23, lotus f1 team, malaisie, mercedes, pastor maldonado