Maldonado plaide toujours l'incompréhension avec Gutiérrez

La semaine dernière Bahreïn, l'un des faits marquants du Grand Prix aura sans aucun doute été l'accrochage spectaculaire entre Pastor Maldonado et Esteban Gutiérrez

La semaine dernière Bahreïn, l'un des faits marquants du Grand Prix aura sans aucun doute été l'accrochage spectaculaire entre Pastor Maldonado et Esteban Gutiérrez.

Alors qu'il sortait de la voie des stands, le Vénézuélien a littéralement harponné la Sauber du malheureux Mexicain, qui a fait un tonneau avant de se remettre sur ses quatre roues. Une frayeur immense et un accident qui a déclenché l'intervention de la voiture de sécurité, relançant la course au passage.

Pour Maldonado, ce spectaculaire accident est toujours le fruit d'une "incompréhension", même à froid. Il s'en est visiblement expliqué avec Gutiérrez depuis.

"Nous avons été en contact", a confirmé le pilote Lotus. "Je pense que c'était une incompréhension des deux côtés. Il était en-dehors de la trajectoire à l'entrée du virage et j'étais complètement engagé dans le virage. Il a dit qu'il ne m'avait pas vu, et je ne m'attendais pas à ce qu'il tourne."

Il n'empêche, les commissaires sportifs de la FIA ont infligé la semaine dernière un stop & go de 10 secondes en course à Maldonado, assorti d'une pénalité de 5 places sur la grille de départ du prochain Grand Prix en Chine.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Esteban Gutiérrez
Équipes Sauber
Type d'article Actualités