Maldonado privé de Grand Prix de Monaco

Comme en 2012, Pastor Maldonado n'a pas bouclé un tour complet à Monaco

Comme en 2012, Pastor Maldonado n'a pas bouclé un tour complet à Monaco. Cependant, cette fois-ci, ce n'est pas un accrochage, mais un souci technique qui l'a contraint à l'abandon; un souci dont l'origine lui était encore inconnue au moment de l'interroger mais que l'équipe associe à un problème de pompe à essence.

"Nous ne savons pas précisément ce qu'il s'est passé. Le moteur s'est éteint au bout de 30 secondes. Lors des tours de mise en grille tout allait bien. Nous devons travailler pour comprendre d'où vient ce souci", expliquait Maldonado en rentrant aux stands, dépité.

Au vu de la course de son équipier, Maldonado peut éprouver des regrets puisqu'il pouvait marquer ses premiers points, sur cette piste où il avait brillé en formules de promotion.

"C'est décevant, je m'attendais à une course solide; nous avions une bonne stratégie, et j'adore ce tracé où j'ai été performant par le passé. Nous avons déjà bien travaillé sur la performance et la fiabilité, mais aujourd'hui cela ne s'est pas vérifié".

"Nous ne sommes pas contents mais nous restons concentrés pour nous améliorer" conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Type d'article Actualités