Maldonado a "refusé" de revenir en F1

partages
commentaires
Maldonado a
Par : Lawrence Barretto
22 mai 2017 à 06:55

Remplacé chez Renault Sport F1 Team par Kevin Magnussen à l'aube de la saison 2016 de Formule 1, lors de laquelle il devait épauler Jolyon Palmer à Enstone, Pastor Maldonado affirme avoir refusé des offres de baquet pour la campagne actuelle.

Pastor Maldonado, Lotus F1 Team
Pastor Maldonado
Pastor Maldonado
Pastor Maldonado
Podium : le vainqueur Pastor Maldonado, Williams F1 Team, le deuxième, Fernando Alonso, Scuderia Ferrari et le troisième, Kimi Raikkonen, Lotus Renault F1 Team

Certaines écuries se seraient en effet intéressées au pilote vénézuélien pour 2017, mais ce dernier soutient que les offres qui lui ont été faites n'étaient pas assez convaincantes pour être acceptées, bien qu'il ait un temps espéré profiter de la retraite de Nico Rosberg pour faire son retour.

"J'ai l'expérience et j'ai eu des opportunités de revenir cette année", affirme Maldonado pour Motorsport.com. "J'étais très proche de revenir, mais j'ai décidé de ne pas le faire. Si je n'ai pas de bonne sensation, si je n'ai pas la moindre garantie que ça se passera bien, autant rester à l'écart. J'ai donc refusé ces offres."

Maldonado était sponsorisé par le pétrolier d'État PDVSA à hauteur de 40 millions d'euros par an, mais la compagnie vénézuélienne est entrée en conflit avec Renault pour des questions de paiement et a annulé l'accord entre les trois parties.

Alors que de nombreux pilotes vénézuéliens soutenus par PDVSA il y a quelques années peinent à financer leur carrière et que l'économie du pays se porte mal, Maldonado doute que ce soit un obstacle à son retour en catégorie reine.

"C'est assez dur", reconnaît-il. "Il y a des hauts et des bas dans l'économie. J'espère que nous sortirons bientôt de cette situation et que le pays sera fort de nouveau. Je ne pense pas que ce soit important ; un retour reste possible, ce n'est pas le seul sponsor. Si je ne suis pas là, c'est parce que je ne veux pas être là maintenant."

Pas que la F1 dans la vie

Le vainqueur du Grand Prix d'Espagne 2012 affirme ne pas vouloir courir en F1 "pour l'instant", mais ne cache pas son envie de revenir un jour.

"J'ai découvert qu'il y avait quelque chose de plus intéressant que la F1 dans la vie. Ce n'est pas tout. Mais ça me manque, parce que j'ai dédié ma vie entière au sport auto : j'ai commencé à six ans. Quand, un beau matin, je déciderai qu'il est temps de revenir, je reviendrai."

Lorsque nous lui demandons s'il va courir ailleurs cette année, Maldonado répond : "Je vais faire quelque chose, mais je ne sais pas quoi."

Propos recueillis par Lawrence Barretto

Prochain article Formule 1
Ocon est "bien plus content qu'au début de la saison"

Previous article

Ocon est "bien plus content qu'au début de la saison"

Next article

Le film sur Alain Prost se dévoile un peu plus

Le film sur Alain Prost se dévoile un peu plus

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Auteur Lawrence Barretto
Type d'article Actualités