Maldonado reste convaincu du potentiel de Lotus

Après deux entrées dans les points au Canada et en Autriche, avec deux 7e places, Pastor Maldonado n'a pas pu poursuivre sa série à Silverstone. Victime du chaos du premier tour, le Vénézuélien a été harponné par son coéquipier Romain Grosjean, lui-même victime d'un contact avec Daniel Ricciardo.

Forcément déçu à l'heure de revenir sur ce trop court Grand Prix de Grande-Bretagne pour son team, Maldonado reste serein et positif pour l'avenir. La Lotus E23 a démontré qu'elle pouvait viser régulièrement les points, et le vainqueur du Grand Prix d'Espagne 2012 préfère s'appuyer sur ce potentiel en lequel il croit fermement.

Revenant sur la course de dimanche dernier, Maldonado se montre fataliste : "C'est frustrant mais ce n'est pas la première fois que ça arrive", explique-t-il à Motorsport.com. "C'est la course, nous continuerons à attaquer et faire de notre mieux. C'était une bonne journée pour être dans les points. La voiture se comportait bien, particulièrement sur les longs relais."

"J'espère que la prochaine fois nous pourrons récupérer quelques points. La voiture a été assez bonne sur tous les circuits, nous nous sommes toujours battus pour les points. Nous verrons ce que nous pouvons faire en Hongrie."

Ricciardo tenu pour responsable

Après le Grand Prix, les protagonistes des accrochages du premier tour ont tous été entendus par les commissaires sportifs, y compris les pilotes McLaren Fernando Alonso et Jenson Button, ce dernier ayant lui aussi abandonné. Si personne n'a finalement été sanctionné, Maldonado paraît certain de la responsabilité de Daniel Ricciardo.

"J'ai juste senti le gros contact avec Romain", raconte-t-il. "En regardant la vidéo, je crois que Ricciardo a envoyé Romain sur ma voiture. Il a touché l'arrière de la voiture de Romain avec son aileron avant, et Romain ne pouvait tout simplement pas éviter l'accident. Mon radiateur était cassé, je perdais de l'huile, et la pression d'huile chutait. J'ai immédiatement stoppé le moteur."

Propos recueillis par Adam Cooper.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags accrochage, lotus, potentiel, silverstone