Maldonado reste de nouveau scotché en Q1

Le break estival n'a rien changé pour Pastor Maldonado, qui continue à se battre avec une Lotus E22 en mal de performances

Le break estival n'a rien changé pour Pastor Maldonado, qui continue à se battre avec une Lotus E22 en mal de performances. Une fois encore, le Vénézuélien n'est pas parvenu à franchir l'écueil de la première partie des qualifications, contrairement à son coéquipier Romain Grosjean. Le Vénézuélien pensait pourtant pouvoir améliorer en fin de Q1 grâce à une piste s'asséchant. Il n'en a rien été.

"C'était assez difficile au début de la séance, mais ensuite la piste s'est améliorée en permanence en Q1", raconte-t-il. "Nous avons opté pour un second train de pneus intermédiaires et nous avons attaqué, avec même un tête-à-queue dans l'un de mes tours, mais nous n'avons pas pu améliorer notre temps au tour comme nous le voulions."

Dix-septième sur la grille de départ demain, Maldonado devra être patient et espérer quelques rebondissements devant lui pour se rapprocher des points, qui semblent bien loin à la régulière. "Ce sera une course difficile demain et nous ne savons pas ce que la météo nous réserve alors nous croisons les doigts. Nous ferons de notre mieux."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités