Maldonado, une affaire de continuité selon Lotus

C'est au soir du Grand Prix de Singapour que Pastor Maldonado a été confirmé au poste de pilote titulaire chez Lotus F1 Team pour la saison 2016 de Formule 1.

Le timing de cette annonce pouvait paraître étonnant, dans la mesure où le rachat de Lotus par Renault ne semble pas encore être acté et où l'écurie reste donc dans l'incertitude quant à son avenir.

Cependant, selon les pontes de l'équipe, cela avait beaucoup de sens de confirmer la présence de Pastor Maldonado l'an prochain dès maintenant, d'autant que la continuité sera cruciale pour une écurie qui pourrait faire face au départ de Romain Grosjean.

"Nous avons un accord pluriannuel avec Pastor, donc il était temps de confirmer publiquement qu'il courrait pour nous en 2016, selon cet accord," explique Federico Gastaldi, directeur d'équipe adjoint. "Certes, Pastor a connu une saison difficile en 2015, mais travaillant avec lui, nous connaissons très bien ses qualités."

"Les résultats ne sont pas au rendez-vous cette saison, mais Pastor est toujours positif et utilise toujours le meilleur de ses capacités. C'est un plaisir de travailler avec lui, et lui comme nous bénéficierons de la continuité de cette relation qui va entamer sa troisième saison."

Il est clair que les résultats de Maldonado depuis son arrivée chez Lotus sont décevants : sur les saisons 2014 et 2015, le Vénézuélien n'a marqué que 14 points contre 46 pour son coéquipier Romain Grosjean. Les chiffres ne sont pas en sa faveur.

"C'est fantastique de travailler avec Pastor et la continuité est toujours bénéfique," se satisfait néanmoins Nick Chester, directeur technique."Il est vrai que pour diverses raisons, les deux premières saisons de Pastor avec l'équipe n'ont pas été les plus faciles, donc nous attendons avec hâte de travailler avec lui dans ce qui a le potentiel pour être un environnement bien plus stable. Notre objectif sera certainement de connaître une meilleure saison à tous égards en 2016."

Quant à l'avenir de Grosjean au sein de l'équipe, les dirigeants se montrent aussi évasifs que possible. "Nous savons que Romain a pris sa décision," reconnaît Chester, alors que Gastaldi ajoute : "Nous nous attendons à ce qu'une annonce au sujet de l'avenir de Romain soit faite très bientôt. C'est une affaire à suivre!"

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Équipes Lotus F1
Type d'article Actualités
Tags déclaration