Maldonado - "Une chance formidable" de marquer des points

Onzième des qualifications à Austin, Pastor Maldonado a signé son meilleur résultat cette saison dans l'exercice du tour rapide

Onzième des qualifications à Austin, Pastor Maldonado a signé son meilleur résultat cette saison dans l'exercice du tour rapide. Après avoir fait progresser le rythme de sa E22 tout au long de la journée de samedi, le Vénézuélien a manqué de peu l'accession en Q3 en se ratant dans son ultime tentative. Il s'élancera néanmoins depuis la dixième position sur la grille de départ, profitant de la pénalité de 5 places infligée à Jenson Button.

"La voiture semble plus solide et les choses plus unies qu'elles ne l'étaient lors des dernières courses, ce qui signifie que j'ai pu pousser davantage que d'habitude", se satisfait Maldonado. "Nous savons que nous sommes meilleurs dans les virages rapides – comme nous l'avions vu à Barcelone – et je crois qu'il y a encore du rythme à trouver dans la voiture."

"Dans mon tour de Q2 j'ai fait une petite erreur", regrette-t-il. "Nous sommes bien placés ; nous avons besoin d'une bonne stratégie, de rester détendus et calmes et ensuite de nous battre pour les points. Je crois que nous avons une chance formidable de marquer des points et ce sera notre objectif principal."

Malgré

l'échec de Romain Grosjean dès la Q1

, la satisfaction est de retour chez Lotus, où il est désormais capital de mettre en place la meilleure stratégie pour tenter de récupérer quelques points en course.

"Globalement, c'est un bon pas en avant en termes de performance pour nous ce week-end", salue Alan Permane, directeur des opérations piste. "Pour la course, nous pouvons nous attendre à deux ou trois arrêts, ce qui devrait rendre la course excitante avec les stratégies différentes de tout le monde qui vont entrer en jeu. Nous avons certainement une meilleure performance avec les pneus de notre côté qu'à Sotchi, où le résultat était délicat."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Pastor Maldonado , Romain Grosjean
Type d'article Actualités