Maldonado vise le second baquet Williams pour 2011

Le tout nouveau champion de GP2 Series serait pressenti pour remplacer Nico Hülkenberg dès la saison prochaine chez Williams

Le tout nouveau champion de GP2 Series serait pressenti pour remplacer Nico Hülkenberg dès la saison prochaine chez Williams.

Si Hülkenberg a connu un début de saison difficile en Formule 1, la deuxième partie de l'année se passe beaucoup mieux pour lui. L'Allemand est même rentré dans les points à quatre reprises lors des six derniers Grands Prix.

Pour autant, son baquet chez Williams pour 2011 est loin d'être assuré. En effet, le pilote managé par Willi Weber se montrerait trop gourmand sur le plan salarial. Alors que Williams perdra en 2011 quatre sponsors majeurs, dont RBS et Philips, la demande de hausse de salaire de Hülkenberg n'est pas perçue d'un très bon œil.

A en croire le magasine italien Autosprint, Pastor Maldonado aurait déjà les yeux rivés sur la place de l'Allemand. Titré à Monza en GP2 Series cette année, le Vénézuélien se verrait bien faire son entrée en Formule 1 dès 2011 aux côtés de Rubens Barrichello.

En plus de la garantie de talent qu'ont généralement toujours apportée les pilotes sacrés en GP2, Maldonado est soutenu par la compagnie pétrolière sud-américaine PDVSA. Un argument qui pourrait jouer en sa faveur alors que l'équipe de Frank Williams est à la recherche de financements.

Toutefois, le co-actionnaire de l'écurie britannique, Toto Wolff, a expliqué le week-end dernier qu'il ne s'attendait pas à "une décision rapide" concernant les pilotes de 2011.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Rubens Barrichello , Frank Williams , Pastor Maldonado , Toto Wolff , Nico Hülkenberg
Équipes Williams
Type d'article Actualités