Malgré ses péripéties, Pérez a pu compter sur sa stratégie

Dixième du Grand Prix d'Australie, Sergio Pérez a connu une course tumultueuse mais a finalement réussi à se remettre en selle pour décrocher un point de haute lutte

Dixième du Grand Prix d'Australie, Sergio Pérez a connu une course tumultueuse mais a finalement réussi à se remettre en selle pour décrocher un point de haute lutte.

Le pilote mexicain a en effet été victime d'un tête-à-queue d'entrée de jeu, le reléguant à l'arrière du peloton. En pleine remontée, le pilote Force India a ensuite eu une touchette avec Jenson Button. Une petite frayeur qui n'a cependant pas compromis son résultat final.

Pérez a ainsi pu compter sur sa stratégie pneumatique pour refaire une grande partie de son retard, et terminer dans le top 10. Le Mexicain a réalisé un très long premier relais, d'une longueur de 38 tours sur le composé medium, profitant des nombreux abandons devant lui.

"C'est génial de débuter la saison avec les deux voitures dans les points, c'est quelque chose de très positif", reconnait Pérez, "On a su profiter des problèmes des autres pour nous hisser dans le classement."

A l'instar de son coéquipier Nico Hülkenberg, Pérez avait bien conscience de la loterie qu'allait constituer ce premier Grand Prix de la saison : "Il est important de marquer de gros points à ce stade de l'année. Les voitures ne sont pas encore toutes parfaitement rodées, il est donc bon de profiter de chaque opportunité qui s'offre à nous."

Un mantra bienvenu, alors que la VJM08 peine à rivaliser à la régulière, et sur la base de l'expérience du manque de développement en cours de saison dernière : "on a appliqué une bonne stratégie, mais il va falloir faire mieux en termes de vitesse de pointe lors des prochaines échéances. On va s'y employer sur les deux semaines qui nous séparent de la Malaisie."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Nico Hülkenberg , Sergio Pérez
Équipes Force India
Type d'article Actualités