Malgré son départ, Vettel ne se sent pas mis à l'écart

Bien que sur le départ à l'issue de la saison, Sebastian Vettel n'a pas le sentiment d'avoir fait l'objet d'un traitement différent de la part de son écurie depuis qu'il en a fait l'annonce au Japon

Bien que sur le départ à l'issue de la saison, Sebastian Vettel n'a pas le sentiment d'avoir fait l'objet d'un traitement différent de la part de son écurie depuis qu'il en a fait l'annonce au Japon. Lors des quatre Grand Prix qu'il a disputés depuis, le quadruple Champion du Monde assure qu'il n'a pas été mis à l'écart des discussions techniques et qu'il a pu travailler comme il l'avait toujours fait lors des week-ends de course.

"Je pense que je suis avec l'équipe depuis suffisamment longtemps pour savoir ce qui se passe", a-t-il rappelé. "Je ne suis pas poussé dehors. Après cinq années, vous vous connaissez ; il y a une confiance mutuelle."

Bien entendu, Vettel n'est plus tenu au courant de tout ce qui concerne la monoplace 2015 chez Red Bull. Une situation qu'il accepte et qu'il juge tout à fait légitime. L'Allemand estime même qu'il peut encore apprendre certaines choses qui bénéficieront à sa future équipe – vraisemblablement Ferrari – grâce à certains tests menés lors des séances libres.

"Toutes les choses qui se passent sur la voiture pour l'année prochaine ne sont pas discutées avec moi, ce qui est normal", explique-t-il. "Mais il y a également des choses que nous testons sur le circuit que je suis certain de pouvoir utiliser l'année prochaine. Du point de vue de l'équipe, c'est ce qu'il y a de mieux d'utiliser les deux voitures pour le faire."

"C'est sûr, s'il y a toute sorte de secret, je ne vais pas être mis au courant depuis que je leur ai dit que je partais. Comme je l'ai dit, je ne suis pas poussé dehors, alors je ne me sens pas comme la cinquième roue du carrosse ou quelque chose du genre."

Vettel sera libéré de son contrat Red Bull cinq jours après le dernier Grand Prix à Abu Dhabi, ce qui l'empêchera de pouvoir participer aux essais de fin de saison avec une autre écurie.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Sebastian Vettel
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités