Mallya demande aux supporters indiens de rester réalistes

Jeudi, dans son pays, Vijay Mallya a dévoilé le line-up de son écurie pour la saison 2008

Jeudi, dans son pays, Vijay Mallya a dévoilé le line-up de son écurie pour la saison 2008. Adrian Sutil et Giancarlo Fisichella seront associés pour faire progresser Force India, tandis que Vitantonio Liuzzi occupera le poste d'essayeur.

Durant la présentation, le milliardaire indien a confié que le budget de l'équipe avoisine les 120 millions de dollars, soit 50 millions de plus que sous l'ère Spyker F1.

"Je n'ai pas sous estimé, ne serait-ce qu'une minute, les défis qui se présentent à moi et à mon équipe. J'ai dit que nous ne ferons pas de miracles en 2008, mais nous démontrerons au monde que Force India se dirige dans la bonne direction."

"Mon objectif est qu'en 2010, lorsque l'Inde accueillera son premier Grand Prix de F1, l'écurie Force India Formula One occupe légitimement une place une place sur le podium. Cela ne signifie pas que nous ne devons pas monter sur le podium plus tôt."

Après avoir présenté les objectifs de son écurie, Vijay Mallya s'est expliqué sur le choix des pilotes. La présence de Sutil ne faisait aucun doute, mais on aurait pu imaginer qu'un pilote indien aurait été l'heureux lauréat du second baquet.

"J'ai dû choisir les pilotes très soigneusement parce que nous sommes une équipe qui a besoin d'apprendre. Les ingénieurs doivent de bénéficier de la contribution des pilotes. A ce niveau, aucun pilote indien ne faisait l'affaire."

Enfin, Mallya a affirmé que c'était une fierté pour lui et toute l'Inde qu'une écurie portant les couleurs de ce pays participe au championnat du monde de Formule 1.

"Nous savons que l'Inde est un grand pays, nous savons que l'écurie se nomme Force India et que de nombreux indiens suivront avec intérêt les performances de l'équipe. Nous devons faire tous les efforts pour leur offrir les meilleurs résultats possibles, mais les attentes doivent être raisonnables et réalisables."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Giancarlo Fisichella , Vitantonio Liuzzi , Adrian Sutil
Équipes Force India
Type d'article Actualités