Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mallya se réjouit des progrès de Force India

Malgré la petite structure et le maigre budget dont elle dispose, l'écurie Force India a réussi l'exploit d'apporter à la VJM02 des nouveautés à chaque Grand Prix depuis le début de la saison et ce sera encore le cas ce week-end à Monaco

Malgré la petite structure et le maigre budget dont elle dispose, l'écurie Force India a réussi l'exploit d'apporter à la VJM02 des nouveautés à chaque Grand Prix depuis le début de la saison et ce sera encore le cas ce week-end à Monaco.

Même si l'équipe indienne n'a pas encore débloqué son compteur de points, Vijay Mallya est donc satisfait des progrès enregistrés par son équipe.

"Je dirais que, pour une petite équipe, notre rythme de développement a jusqu'à présent été remarquable," a-t-il déclaré.

"Nous avons introduit le nouveau fond plat et le double diffuseur à Bahreïn, plus quelques importantes nouveautés à l'aileron avant, un pas supplémentaire en Espagne et maintenant à Monaco, nous aurons d'autres changements dans le package aéro."

"Je suis très heureux que nous ayons pu avoir tant de nouveautés importantes aussi tôt dans la saison. C'est l'avantage d'être une plus petite équipe, nous pouvons être plus dynamiques et nous adapter plus rapidement aux règles," explique l'indien.

Il est évident que Force India a haussé son jeu en termes de performances. La preuve en est le huitième meilleur tour en course de Giancarlo Fisichella lors du dernier Grand Prix d'Espagne. Mais c'est bien en qualifications que les efforts doivent se porter, ce qu'admet Mallya.

"Clairement, nous avons du travail à faire en qualifications, mais j'aurais un avis différent sur le manque de progrès en course."

"Giancarlo a réalisé le huitième meilleur temps en course en Espagne et se battait avec BMW, Renault et Williams. Nous n'avons peut-être pas encore été dans les points mais je suis content du rythme de progression que nous avons," se réjouit Mallya.

"Nous avons toujours dit le Top 10 pour la première partie de l'année puis les points si possible. Cette course, je pense qu'avec les améliorations que nous avons et la confiance de nos pilotes sur ce circuit, nous pouvons très bien entrer en Q2. Ce devrait être l'objectif maintenant."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Vasselon : Aucun package aéro à Monaco
Article suivant Alonso : "J’ai de très bons souvenirs de Monaco"

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse