Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mallya se tourne déjà vers la saison 2009

Pour sa première saison en Formule 1, l'écurie Force India ne démérite pas, même si à l'heure actuelle elle reste la seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre point au championnat

Pour sa première saison en Formule 1, l'écurie Force India ne démérite pas, même si à l'heure actuelle elle reste la seule équipe à ne pas avoir inscrit le moindre point au championnat.

Cependant, il faut reconnaître que la marque indienne partait avec un handicap considérable dû au retard accumulé ses dernières années.

Vijay Mallya, le milliardaire qui a racheté Spyker F1 au terme de l'année 2007, ne s'attendait à ce que le challenge soit aussi relevé. Pourtant, le propriétaire de Kingfisher se dit confiant sur la capacité de progression de son écurie.

"Force India a clairement démontré que nous avons rattrapé notre retard et que nous nous sommes améliorés. J'ai réalisé à quel point la Formule 1 était difficile et cela renforce le défi que j'avais fixé, à savoir être très compétitif en 2009."

"Nous ne devons pas seulement comblé le retard cumulé sur une saison, mais sur les trois dernières. Et nous avons regagné du terrain, même si la F1 est devenue très compétitive, ce qui est bien."

"Je suis plutôt optimiste car jusqu'à présent nous sommes revenus sur le bon chemin. Maintenant, je sais précisément à quoi je fais face donc je peux mieux prévoir les choses. Je l'ai appris à mes dépens, mais c'est bien d'apprendre. Donc l'écurie Force India sera battra encore plus en 2009."

D'ailleurs, le patron de l'équipe indienne confirme que ses troupes se concentrent désormais sur la prochaine saison, afin que la VJM02 soit dans le coup dès le premier Grand Prix.

"Nous n'avons pas utilisé la boîte de vitesses sans à-coups à Budapest, mais nous l'introduirons à Valence et en ce qui me concerne, le développement de la voiture 2008 s'arrête là. Désormais, toute notre énergie sera mise dans la conception d'une monoplace 2009 vraiment compétitive."

Même si rien n'est encore établi, Vijay Mallya confie qu'il souhaiterait conserver Giancarlo Fisichella et Adrian Sutil dans ses rangs pour la saison 2009.

"J'ai deux bons pilotes. L'expérience de Giancarlo est inestimable et Adrian a beaucoup de talent. Je pense qu'il progresse à chaque course, devant plus constant."

"Je suis assez content d'eux et plus important encore, ils font preuve d'une excellente attitude qui me permettra de relever les défis de demain. Je pense qu'ils seront très satisfaits en conduisant la voiture 2009 qui, j'en suis sûr, constituera une progression significative et sera une bonne surprise."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Bourdais : "Je progresse"
Article suivant McLaren fera tourner son effectif la saison prochaine

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse