Manor assure qu'il n'y a pas de deadline pour Haryanto

partages
commentaires
Manor assure qu'il n'y a pas de deadline pour Haryanto
Par :
6 août 2016 à 11:00

L'écurie Manor Racing a déclaré qu'elle allait repousser sa décision le plus longtemps possible concernant un possible remplacement de Rio Haryanto afin d'aider l'Indonésien à sécuriser son baquet.

Rio Haryanto, Manor Racing
Rio Haryanto, Manor Racing MRT05
Rio Haryanto, Manor Racing MRT05 et Marcus Ericsson, Sauber C35 en lutte pour une position
Rio Haryanto, Manor Racing
Rio Haryanto, Manor Racing MRT05
Marcus Ericsson, Sauber C35 et Rio Haryanto, Manor Racing MRT05 en lutte pour une position

L'avenir de Haryanto dans la discipline reine est toujours en suspens alors qu'il poursuit sa recherche de soutiens pour lui garantir de conserver le baquet qu'il occupe depuis le début de saison aux côtés de Pascal Wehrlein.

L'accord original de l'Indonésien portait sur 11 Grands Prix mais il a pu finalement en courir 12 avant la trêve. Le directeur de l'écurie Manor, Dave Ryan, insiste sur le fait que le pilote au n°88 n'a pas de deadline concernant la réunion des finances nécessaires pour qu'il puisse terminer la saison au sein de la petite structure.

"Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises, le but pour Rio est d'être dans l'équipe pour la saison entière. C'est ce sur quoi tout le monde travaille et c'est ce que nous voulons, mais vous devez avoir un plan de secours au cas où ça n'est pas la façon dont l'histoire se termine."

"Il y a évidemment un groupe de gens qui cherchent des options mais espérons que nous n'en aurons pas besoin. Il n'y a pas de véritable deadline. Il pourrait y avoir une évidence, mais le plus longtemps nous pourrons donner à Rio et à son équipe l'opportunité de rassembler ses finances, le mieux ça pourra être pour eux."

De nombreux pilotes sont liés au baquet Manor en cas de défection de Haryanto, à commencer par les espoirs de la discipline que sont Stoffel Vandoorne et Esteban Ocon, mais Ryan assure qu'aucune décision n'est prise.

"Nous avons ce point et évidemment nous allons faire de notre mieux pour le conserver, et nous sommes plus rapides que Sauber. Les choses peuvent changer dans les différentes courses qui arrivent. Pascal fait un super travail. Rio, étant donné les circonstances, fait un excellent travail aussi, donc nous prenons les choses comme elles viennent."

Avec Jamie Klein

Article suivant
Button se voit en Endurance ou en rallycross après la F1

Article précédent

Button se voit en Endurance ou en rallycross après la F1

Article suivant

Grosjean impressionné par son poulain Louis Delétraz

Grosjean impressionné par son poulain Louis Delétraz
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Rio Haryanto
Équipes Manor Racing
Auteur Pablo Elizalde
Soyez le premier à recevoir toute l'actu