Manor assure qu’elle sera prête pour Sepang

Si les monoplaces l’écurie Manor Formula One sont restées dans leur stand et n’ont pu rouler lors du Grand Prix d’Australie, les dirigeants de la structure britannique certifient qu’ils seront fin prêts pour la Malaisie.

Débarquée en championnat du monde de Formule 1 à la dernière minute, après avoir bâti sur les restes de la défunte écurie Marussia, l’équipe Manor Formula One n’a jamais été en mesure de faire prendre la piste à ses monoplaces à Melbourne. Une situation qui a fait tâche, et qui a fortement déplu aux instances dirigeantes de la FIA, qui ont lancé une enquête pour déterminer les manquements de Manor, qui a finalement été lavée de tout soupçon de malfaçon. En cause de ce forfait : davantage des soucis d’ordre logistique qu’un manque de préparation des voitures.

Bernie Ecclestone avait lui déclaré que Manor n’avait aucune intention de courir à Melbourne, et que l’équipe aurait à payer ses frais de transports pour cela.

John Booth, le team principal de Manor, a tenu à indiquer que la situation de son équipe serait complètement différente en vue de Sepang la semaine prochaine, et qu’il n’a aucun doute quand au fait que Manor sera en piste dès les premiers essais libres du vendredi.

"Nous sommes dans une situation massivement différente que celle dans laquelle nous étions au début de la semaine dernière", a déclaré Booth à the Press Association. "Le progrès était colossal, mais pas suffisant. Maintenant, nous embarquons pour la Malaisie lundi, nous allons commencer à nous installer sur le circuit jeudi, et nous serons assurément prêts à rouler vendredi".

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes John Booth , Bernie Ecclestone
Type d'article Actualités
Tags manor