Manor confirme Merhi pour le Grand Prix d'Australie

Comme nous vous l'annoncions hier après-midi, Roberto Merhi a été confirmé au volant de la deuxième Manor Marussia pour le Grand Prix d'Australie

Comme nous vous l'annoncions hier après-midi, Roberto Merhi a été confirmé au volant de la deuxième Manor Marussia pour le Grand Prix d'Australie.

Troisième du championnat 2014 de Formule Renault 3.5 avec Zeta Corse, Merhi a participé à trois séances d'essais libres chez Caterham. L'Espagnol s'est déjà engagé avec Pons Racing pour une nouvelle campagne en FR3.5, et va donc aborder un nouveau défi aux côtés de Will Stevens, qu'il avait affronté dans la discipline gérée par Renault, l'an dernier.

"Aujourd'hui, je peux enfin annoncer quelque chose dont j'ai longtemps rêvé : pas seulement des essais libres, mais un Grand Prix entier", se délecte Merhi, qui connaît bien Manor pour avoir couru en F3 Euro Series au sein de l'équipe, en 2009. "C'est l'heure de remercier de nombreuses personnes qui ont passé des années à m'aider à apprendre, et bien sûr, l'équipe Manor, de vieux amis qui m'ont aidé à commencer cette nouvelle phase dont j'espère qu'elle leur apportera le succès".

"Nous n'aurons pas les moyens de nous battre avec les autres équipes à armes égales en utilisant une voiture et une unité de puissance de 2014, mais nous ferons de notre mieux".

Le nouveau pilote Manor ne cache pas qu'il souhaiterait que l'expérience ne s'arrête pas à Melbourne. Or, le calendrier F1 coïncide avec celui de la FR3.5 à plusieurs reprises, notamment au moment du Grand Prix de Monaco, où les deux disciplines sont présentes. La manche de Silverstone a lieu le weekend du Grand Prix d'Italie, tandis que celle du Mans est prévue en même temps que le Grand Prix du Japon. Le seul problème évoqué par Merhi est toutefois celui des sponsors.

"J'espère que cet événement va m'apporter l'opportunité de courir plus tard dans la saison. J'ai besoin d'un sponsor pour continuer, mais malheureusement, en Espagne, je ne trouve pas de soutien. J'espère que cela va m'aider à faire changer cette situation et à faire face au futur avec plus de confiance", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Will Stevens , Roberto Merhi
Type d'article Actualités