Manor - De bons espoirs de qualification pour la course

Ce vendredi à Sepang, l'équipe Manor a effectué ses premiers tours de la saison 2015. Encouragés par leurs premiers tours de roues, John Booth et son écurie espèrent à présent être en mesure de se qualifier pour la course de dimanche.

Après avoir été bloquées au garage durant tout le week-end en Australie, les monoplaces de Manor F1 ont cette fois pu démarrer et parcourir 34 tours, ce qui représente une belle progression pour l'équipe britannique.

"Nous sommes vraiment ravis d'être de retour en piste !" déclare John Booth, Directeur de l'équipe. "Notre travail acharné ces dernières semaines paie enfin et je suis très satisfait de ce que nous avons réalisé aujourd'hui. Nous avons réalisé 34 tours, c'est une belle performance si l'on considère les problèmes rencontrés par la plupart des équipes lorsqu'elles débutent avec leur voiture, le premier jour."

"Nous avons encore beaucoup de travail à réaliser évidemment, ici en Malaisie comme durant les mois à venir. Mais nous ne pouvons qu'être satisfaits de ce que nous avons réalisé. La course, c'est ce que nous faisons le mieux et c'est donc un soulagement d'y être enfin."

De son côté, le pilote britannique Will Stevens est heureux de pouvoir rouler et se montre plutôt confiant quant aux chances de qualifications de son équipe.

"C'est très agréable d'être de retour au volant d'une F1," affirme Stevens. "Notre programme s'est bien déroulé aujourd'hui et mes temps dans les deux séances étaient inférieurs aux 107 % requis pour prendre part à la course. Je pense donc que nous avons réalisé un pas en avant considérable et que nous avons de bonnes chances de nous qualifier. La nuit va être longue pour notre équipe car énormément de travail nous attend mais nous ferons tout pour obtenir le meilleur résultat possible demain."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Malaisie
Circuit Sepang International Circuit
Pilotes John Booth , Will Stevens
Équipes Manor Racing
Type d'article Résumé d'essais
Tags f1, john booth, malaisie, manor, qualifications, sepang, will stevens