Manor fait l'impasse sur les essais de Barcelone

L'équipe Manor sera absente des essais privés de Barcelone, prévus la semaine prochaine après le Grand Prix d'Espagne.

L'entité britannique estime en effet que ces tests représentent des dépenses injustifiées, pour une équipe qui n'est pas en mesure d'y apprendre grand-chose ou d'y récolter suffisamment de données afin de progresser.

De plus, en vertu du règlement, les équipes doivent consacrer deux journées d'essais en cours de saison à des pilotes débutants. Manor ne dispose pas de candidat approprié, en dépit du fait que l'équipe pourrait profiter de revenus liés à la venue de certains pilotes.

"Notre voiture est assez bien maintenant," a déclaré le PDG de Manor Graeme Lowdon à Motorsport.com.

"Notre équipe a réalisé un boulot fantastique et nous sommes de retour au niveau auquel nous étions auparavant. Nous n'avons donc rien à apprendre d'essais supplémentaires. Si vous n'avez rien à tester, il ne sert pas à grand-chose de dépenser de l'argent pour ces essais."

Manor ignore pour l'heure si elle sera présente lors des essais du Red Bull Ring, en juin prochain.

"Tout est en décalage pour nous cette année, donc nous avançons pas à pas," ajoute Lowdon. "Nous n'avons pas pris de décision pour l'Autriche. Quant à la possibilité de placer un jeune pilote dans la voiture, cela aurait pu représenter une option mais ce n'était pas notre priorité."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP d'Espagne
Circuit Circuit de Barcelona-Catalunya
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags barcelone, espagne, essais, essais privés, graeme lowdon, manor