Manor GP annonce ses bonnes nouvelles pour Melbourne

Manor GP, ex équipe Marussia, est en passe de réussir son pari

Manor GP, ex équipe Marussia, est en passe de réussir son pari. L'écurie a révélé le nom de son nouvel investisseur, Stephen Fitzpatrick. Ce dernier est le PDG et fondateur de la compagnie britannique Ovo Energy. Après avoir considéré des investissements en Formule E, ou encore chez Caterham, ce grand fan de course automobile est finalement venu au secours de Manor.

D'après les plans officiellement révélés, Justin King va prendre la direction de l'équipe en tant que président, secondé par Graeme Lowdon en tant que directeur sportif et John Booth au poste de Team Principal. Rien ne change fondamentalement dans l'organisation, avec le duo qui présidait déjà aux destinées de Marussia ces dernières années.

Dans un communiqué, Manor indique que l'équipe a préparé les voitures avec lesquelles elle débutera la saison 2015, et qu'elles sont "totalement en accord avec les règles 2015" ; sur la base des monoplaces 2014. Plus tard dans la saison, l'écurie introduira une monoplace totalement nouvelle.

"Je veux remercier toutes les équipes, la FIA, la FOM, nos fournisseurs et bien sûr tous les fans pour le soutien que nous avons reçu ces six derniers mois. C'était une période de challenge pour nous tous mais nous l'avons traversée et maintenant nous voulons de nouveau courir", a expliqué Lowdon, qui salue l'arrivée de l'investisseur Fitzpatrick.

Ce dernier a quant à lui rappelé qu'il s'impliquait financièrement dans ce projet pour "restaurer Manor au meilleur niveau de la course automobile", soulignant sa passion de toujours et son impatience avant le début de la saison.

L'équipe doit encore satisfaire certaines obligations avant d'être totalement assurée de sa présence sur la grille en Australie.

"Les crash-tests sont en cours", explique Lowdon. "Il y a seulement un petit nombre de tests à faire. Il faudra voir comment cela se passe. La fenêtre pour préparer la voiture a été incroyablement courte. La voiture est préparée à Dinnington, elle est dans les temps et le fret principal part vendredi ; nous enverrons des pièces jusqu'au dernier moment."

Will Stevens est le seul pilote à avoir été confirmé par Manor GP à ce jour.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes John Booth , Will Stevens
Type d'article Actualités