Manor GP se rapproche d'un retour sur la grille 2015

L'entité Marussia/Manor est sortie ce jeudi de la procédure d'administration judiciaire dans laquelle elle était engagée depuis la fin de l'année 2014

L'entité Marussia/Manor est sortie ce jeudi de la procédure d'administration judiciaire dans laquelle elle était engagée depuis la fin de l'année 2014. Un accord a en effet été trouvé entre les administrateurs, FRP Advisory, les créanciers et le nouveau groupe d'investisseurs.

Par conséquent, John Booth et son équipe peuvent reprendre le contrôle de l'entité dès à présent. Leur intention d'être présent sur la grille de départ de la saison 2015 de Formule 1 avait été répétée il y a quelques jours mais aucun détail n'a encore été dévoilé, ni concernant l'équipe, ni au sujet des investisseurs.

C'est l'administrateur Geoff Rowley qui a fait part de l'évolution de la situation dans un communiqué qui laisse penser que l'intention est bel et bien de retrouver la piste dans les prochaines semaines.

"Avec de nouveaux investissements et une gestion continue, l'entreprise dispose désormais d'une plate-forme idéale à partir de laquelle il est possible d'accélérer la construction d'un nouveau processus opérationnel afin de former à nouveau une équipe de course. Le processus fut long mais nous y sommes arrivés et nous tenons à remercier toutes les personnes impliquées dans l'opération."

Dans l'immédiat, l'équipe en place va d'abord remplir ses obligations administratives.

"Nous allons commencer par remplir nos obligations légales en tant qu'administrateurs en remplissant tous les documents nécessaires afin de quitter définitivement la procédure d'administration judiciaire," ajoute Rowley.

Manor pourrait donc courir en 2015 si l'équipe parvient à reformer l'entité nécessaire pour participer au Championnat du Monde de F1. Pour pouvoir y participer, l'écurie devra être présente au plus tard à Bahreïn, lors de la quatrième course de la saison. La course-poursuite s'engage donc dès à présent pour John Booth et Graeme Lowdon.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes John Booth
Type d'article Actualités