Manor - "Nous sommes dévastés de perdre Jules"

L’ancienne équipe de Jules Bianchi et son ancien coéquipier ont réagit dès la nuit dernière au décès du pilote français. 

L’équipe Manor (ex Marussia) et son ancien coéquipier pendant deux saisons, Max Chilton, ont été parmi les premiers à exprimer leur peine et leur désarroi suite à l’annonce de la disparition de Jules Bianchi, après neuf mois de combat dans le coma au CHU de Nice. 

Bianchi a pris ses 34 départs en Formule 1 avec cette écurie, inscrivant ses premiers et seuls points dans la discipline avec une incroyable neuvième place lors du Grand Prix de Monaco 2014. 

"Nous sommes dévastés de perdre Jules après une telle bataille. C’était un privilège de l’avoir pour courir dans notre équipe", a fait savoir l’équipe Manor, qui devrait réagir plus longuement dans la journée. 

Max Chilton, qui a couru aux côtés de Bianchi durant les saisons 2013 et 2014, a également fait part de sa vive émotion : "Je n’ai pas de mots pour décrire ce que sa famille et le sport ont perdu. Tout ce que je peux dire, c’est que c’était un plaisir de te connaitre et de courir avec toi."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Type d'article Actualités
Tags bianchi, disparition, hommage