Manor pourrait abandonner l'idée d'une monoplace 2015

Manor décidera dans les prochaines semaines si oui ou non elle abandonne l'idée d'introduire sa nouvelle monoplace en F1 cette saison.

L'ancienne équipe Marussia avait récemment affirmé qu'elle se présenterait après la pause estivale avec une nouvelle voiture, mais il se pourrait que lors du prochain Grand Prix de Belgique, l'actuelle auto employée par Manor - une version 2014 mise aux normes 2015 - soit toujours présente sur la grille.

Cette version améliorée de la Marussia de 2014 n'ayant pour l'heure aucun mal à se situer dans les limites de 107%, Manor pourrait envisager de poursuivre la saison en sa compagnie afin de concentrer ses efforts de développement sur 2016.

Les nouvelles recrues prendront la décision

Le Directeur Sportif de Manor, Graeme Lowdon, affirme que les nouvelles recrues - dont l'ancien Directeur Technique de Mercedes Bob Bell - détiennent la clé de cette prise de décision. L'équipe va évaluer la situation durant les prochaines semaines, notamment en termes de rapport coûts/gains en performance.

"La décision sera prise dans les prochaines semaines," déclare Lowdon à Motorsport.com. "La situation s'éclaircit à présent, au regard de ce que nous sommes en train de réaliser en piste par rapport à la concurrence."

"Les personnes importantes qui arrivent chez nous à présent entreront directement dans le processus de décision. Il serait en effet stupide d'embaucher ces cadres et de leur imposer nos plans, surtout s'ils ne s'avèrent pas corrects."

"Pour l'instant, rien n'est décidé. Mais il est clair que les nouveaux arrivés vont avoir un impact énorme sur la décision qui sera prise."

A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags bob bell, chassis, evolutions, graeme lowdon, manor, marussia, monoplace, saison 2015