Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Manor ne redoute pas la perte de Wehrlein et Ocon

Les deux jeunes pilotes pourraient rejoindre des écuries mieux placées sur la grille 2017.

Esteban Ocon, Manor Racing MRT05, Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05

Photo de: Pirelli

Formule 1 2017

La saison 2017 de Formule 1 promet un changement radical du sport, avec de nouvelles voitures, beaucoup plus rapides, des pneus plus larges et de nouveaux jeunes pilotes prometteurs. Suivez l'intégralité de la saison grâce à nos spécialistes, nos photos, nos vidéos et nos animations, de Giorgio Piola !

Pascal Wehrlein, Manor Racing
Rio Haryanto, Manor Racing avec Esteban Ocon, Manor Racing
Esteban Ocon, Manor Racing MRT05
Esteban Ocon, Manor Racing
Pascal Wehrlein, Manor Racing lors de la parade des pilotes
Esteban Ocon, Manor Racing MRT05
Pascal Wehrlein, Manor Racing MRT05
Esteban Ocon, Manor Racing

Manor est encore loin de savoir qui seront ses pilotes pour la saison 2017. Tout dépendra, en premier lieu, de l’avenir de son duo actuel, formé par Pascal Wehrlein et Esteban Ocon. Tous les deux sont sous contrat avec Mercedes, qui les a placés dans l’écurie britannique cette saison, mais l’un et l’autre aspirent à trouver un volant dans une équipe plus huppée l’année prochaine. Leurs noms, notamment pour ce qui est de Ocon, circulent fréquemment chez Renault et Force India ces dernières semaines.

Pour Manor, cette situation n’est toutefois pas mal vécue. Être une équipe qui permet avant tout à des pilotes de faire leur place en F1 n’a rien de dégradant, comme l’explique Dave Ryan à Motorsport.com.

"Ce n’est pas frustrant, d’aucune manière", assure le team principal de Manor. "C’est vraiment bien de travailler avec des jeunes qui arrivent à bord avec de grandes ambitions et un énorme désir de progresser pour être champion. Et jouer un petit rôle sur leur chemin est plutôt agréable. Je trouve ça génial."

"Nous avons adoré avoir Pascal et Esteban dans l’équipe. Ils ont apporté une grosse contribution. S’ils vont ailleurs, qu’il en soit ainsi, et nous aurons deux pilotes à la place qui, j’en suis sûr, travailleront vraiment bien aussi avec l’équipe."

"Ils sont en F1 pour un certain temps"

Ce dont Dave Ryan ne doute pas non plus, c’est de l’avenir brillant qui attend selon lui ses deux jeunes pilotes actuels en Formule 1 : "Ils sont tous les deux très talentueux, tous les deux avec un formidable avenir dans la discipline. Et je suis certain qu’ils sont en Formule 1 pour un certain temps."

Le Britannique souligne d’ailleurs l’excellent travail réalisé par Ocon, qui a rejoint l’écurie seulement à la mi-saison, à la place de Rio Haryanto.

"C’est assez incroyable, vous savez. La première fois qu’il est monté dans notre voiture, c’était la première séance d’essais libres à Spa. Après ses deux premiers runs, il était assez évident qu’il était chez lui en Formule 1, et avec de véritables capacités."

Propos recueillis par Erwin Jaeggi

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Ecclestone maintient l'idée de "petits murs" dans certains virages
Article suivant Mateschitz - Red Bull n'a "jamais pensé" à quitter la F1

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse