Manor retrouve une usine digne de ce nom

Comme prévu, Manor va pouvoir emménager ce mois-ci dans sa nouvelle usine. 

Privée de sa base de Banbury, rachetée par Haas F1 lorsque l’ex équipe Marussia a été placée en redressement judiciaire en fin d’année dernière, Manor emménagera dans quelques jours dans ses nouveaux locaux. 

L’arrivée dans la nouvelle usine est un pas important au sein du plan de remise à flot de l’écurie, débuté plus tôt cette année avec le sauvetage in extremis du team par l’investisseur Stephen Fitzpatrick. 

Depuis le début de la saison, Manor doit travailler dans des conditions difficiles en Grande-Bretagne, dans plusieurs locaux répartis à Dinnington et à Silverstone. Désormais, toute les composantes seront réunies sont un seul et même toit avec un retour à Banbury, dans des nouveaux locaux préparés à cet effet. C’est là-bas que les monoplaces seront renvoyées après le Grand Prix du Japon qui va se courir ce week-end. 

Un accord proche avec Mercedes?

Manor continue sa longue route pour stabiliser l’équipe, avec des recrutements importants comme celui de Bob Bell il y a quelques semaines. Désormais, il s’agit également de trouver un contrat moteur pour 2016, alors que l’équipe fait rouler actuellement des châssis modifiés de l’année dernière avec une spécification 2014 de l’unité de puissance Ferrari. 

Un accord semble proche pour disposer du bloc Mercedes l’an prochain, surtout si la firme à l’Etoile vient à ne plus fournir Lotus en cas de rachat par Renault. Cet accord permettrait également au constructeur allemand de placer son jeune pilote Pascal Wehrlein, afin qu’il puisse faire ses débuts en F1.

Il est également question de nouer un partenariat technique avec l’écurie Williams, qui exploite elle aussi les V6 Mercedes.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités
Tags banbury, dinnington, fitzpatrick, marussia, silverstone, usine