Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Manor sur la liste des engagés de la FIA

L'équipe Manor effectue encore un pas supplémentaire vers la grille de départ du Grand Prix d'Australie, qui aura lieu le 15 mars prochain

L'équipe Manor effectue encore un pas supplémentaire vers la grille de départ du Grand Prix d'Australie, qui aura lieu le 15 mars prochain. Le retour de l'équipe dirigée par John Booth n'est pas encore officiel, mais ce 27 février constitue une date importante. Tandis que nous vous révélions qu'un accord aurait été trouvé avec Ferrari au sujet des unités de puissance, Manor apparaît sur la liste des équipes engagées pour le Championnat du Monde de Formule 1 2015, dévoilée cet après-midi par la FIA.

Les frais d'inscription au championnat ont en effet été réglés par l'équipe, qui a d'ores et déjà un premier pilote en la personne de Will Stevens, lequel attend maintenant l'obtention de sa superlicence. McLaren devrait poursuivre

son partenariat technique

avec Manor, tandis que Ferrari lui livrera ses unités de puissance 2014. Le nouvel investisseur principal a également été révélé : il s'agit de Stephen Fitzpatrick, patron de la société de gaz et d'électricité Ovo Energy.

C'est maintenant une véritable course-poursuite qui est engagée pour Manor, qui dispose d'une semaine pour parachever l'adaptation des Marussia de 2014 au règlement 2015 et réussir les crash-tests FIA déjà planifiés à jeudi prochain. Selon toute vraisemblance, l'équipe devrait s'aligner sous licence britannique.

Son inscription au championnat 2015 confirmée, Manor devrait donc bénéficier des quelques 50 millions de dollars attribués à l'équipe qui a terminé neuvième du championnat des constructeurs l'an dernier, grâce aux points inscrits par Jules Bianchi à Monaco.

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent Les petites équipes militent pour des composants communs
Article suivant Mercedes profite d'une faille dans le règlement pour ses caméras

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse