Mansell - Hamilton est proche de la perfection

Sacré Champion du Monde en 1992 au volant d’une Williams-Renault qui éclipsait littéralement la concurrence, Nigel Mansell sait de quoi il parle quand il s’agit de domination en F1

Sacré Champion du Monde en 1992 au volant d’une Williams-Renault qui éclipsait littéralement la concurrence, Nigel Mansell sait de quoi il parle quand il s’agit de domination en F1. A ce sujet, le « Lion » britannique n’a pas manqué de faire part de son admiration pour son compatriote Lewis Hamilton, fort de trois victoires consécutives cette saison, série en cours.

Pour Mansell, la supériorité de la Mercedes W05 actuellement n’est pas l’objet du débat. Il préfère souligner le pilotage impeccable d’un Hamilton qui a pris un premier ascendant sur Nico Rosberg avant que ne débute la saison européenne ce week-end à Barcelone.

« Aucun pilote ne gagne jamais un titre mondial dans une mauvaise équipe, mais ce que vous pouvez faire est de démontrer à quel point vous pouvez gagner brillamment. Lewis a fait cela cette saison », a insisté Mansell auprès de la BBC.

Clairement, l’ancien Champion du Monde ne semble trouver aucune faille dans l’armure de Hamilton et pense que tout est réuni pour qu’il soit plus fort encore au fil des courses.

« Il a été proche de la perfection, tout simplement génial. On lui a donné la liberté de s’exprimer. Quand vous accumulez un peu plus de victoires, vous pouvez être encore plus confiant et cela vous donne une autre demi-seconde en piste. »

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Nigel Mansell , Lewis Hamilton , Nico Rosberg
Équipes Mercedes , Williams
Type d'article Actualités