Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Mansell ne juge pas l'inexpérience comme un handicap pour Williams

Nigel Mansell ne s'inquiète pas pour l'écurie Williams, en dépit de son duo de pilotes très jeune et peu expérimenté choisi pour 2018.

Lance Stroll, Williams

Lance Stroll, Williams

Zak Mauger / Motorsport Images

Lance Stroll et Sergey Sirotkin, Williams
Sergey Sirotkin, Williams FW40
Sergey Sirotkin, Williams FW40
Sergey Sirotkin, Williams mange
Lance Stroll, Williams FW40
Sergey Sirotkin, Williams FW40

Williams a officialisé cette semaine la titularisation de Sergey Sirotkin aux côtés de Lance Stroll, respectivement âgés de 19 et 22 ans. Le premier compte une saison complète en F1, qu'il vient d'achever avec l'écurie britannique, quand le second fera ses grands débuts en Grand Prix.

L'inexpérience de ce duo de pilotes, qui tranche avec les années précédentes lors desquelles Williams s'appuyait sur Felipe Massa, peut inquiéter certains observateurs dans la capacité à maximiser les performances mais aussi à développer la monoplace. Néanmoins, Nigel Mansell est convaincu qu'il ne s'agira pas d'un obstacle pour l'écurie avec laquelle il a été sacré Champion du monde en 1992.

"Par le passé, sans les aides informatiques, je me serais inquiété d'avoir deux jeunes pilotes dans une équipe", admet le Britannique auprès de Motorsport.com. "Ce n'est plus tellement le cas aujourd'hui, avec les nombreux soutien d'ingénierie et toutes les informations."

"Une Formule 1, tant qu'elle est confiée à un pilote qui a une certaine vitesse, se pilote toute seule maintenant. Ils auront beaucoup de soutien. J'espère que la voiture sera bonne et qu'il y aura des courses où ils pourront briller. J'espère qu'ils ne rétrograderont pas sur la grille."

En marge de l'arrivée de Sirotkin, Williams a également nommé Robert Kubica au poste de pilote de réserve. Un rôle sur lequel compte l'écurie pour bénéficier de l'expérience du Polonais, notamment via le travail dans le simulateur.

"Ça dépend de l'expérience qu'un pilote a de la victoire et de la compétition à haut niveau", précise Mansell sur ce point. "Courir à un niveau élevé est une chose, gagner à un niveau élevé en est une autre. Je trouve intéressant d'avoir été coéquipier avec des Champions du monde et d'avoir travaillé étroitement avec eux, on a tendance à apprendre vraiment très vite. Il y a plus d'approfondissement. Ça m'intéresse toujours d'avoir le point de vue de quelqu'un d'autre."

 Propos recueillis par Lawrence Barretto

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent L'avenir de la F1 va se dessiner autour de trois facteurs clés
Article suivant "Une énorme bataille" se profile entre Force India, McLaren et Renault

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse