Mansell voit bien McLaren dominer les années à venir

En Turquie, le fait que McLaren est à l'heure actuelle la seule équipe en mesure de rivaliser avec Red Bull à la régulière s'est révélé être une évidence

En Turquie, le fait que McLaren est à l'heure actuelle la seule équipe en mesure de rivaliser avec Red Bull à la régulière s'est révélé être une évidence.

Lorsqu'à la fin de la saison 2009 Jenson Button, alors tout juste titré, a signé pour l'écurie de Woking, beaucoup d'observateurs craignaient de le voir se faire dévorer tout cru par Lewis Hamilton.

Aujourd'hui, à trois jours du Grand Prix du Canada, il n'en est rien puisqu'avec deux victoires contre une, le champion du monde en titre devance son coéquipier au championnat.

Mais au-delà de tout cela, c'est la bonne relation de travail entre les deux Britanniques qui retient l'attention de Nigel Mansell. Le champion du monde 1992 pense d'ailleurs que McLaren dominera les années à venir si elle conserve ce duo de pilotes.

"Les deux font un formidable travail d'équipe. J'ai vu Martin Whitmarsh à Monaco et je lui ai dit qu'ils ont fait un travail fabuleux en les faisant travailler ensemble en tant qu'équipe," déclare celui que les tifosis surnommaient "Il Leone" (Le Lion en italien, ndlr).

"McLaren se relance, la combinaison entre Jenson et Lewis fonctionne à merveille. J'ai dit à tout le monde avant le début de la saison que Jenson réveillerait tout le monde là-bas et il l'a fait."

"C'est un très bon ambassadeur en tant que champion du monde et je pense qu'il a fait ressortir le meilleur de Lewis également et je pense qu'ils travaillent très bien ensemble. Ça ne cesse d'aller de mieux en mieux," poursuit-il.

"Les gens disent que Ferrari a fait un travail incroyable avec Michael Schumacher quand il a gagné cinq championnats là-bas, mais ce dont vous avez le plus besoin en Formule 1, c'est d'avoir de la continuité. Si vous avez de la continuité, vous pouvez construire d'année en année avec de la fiabilité."

"Il a gagné des championnats d'année et année avec cette fiabilité qui établit des normes sans précédents en Formule 1. Maintenant, McLaren a avec ses deux pilotes la capacité de refaire quelque chose d'aussi spécial."

Concernant l'incident ayant impliqué Mark Webber et Sebastian Vettel en Turquie, Mansell est convaincu que tout a été mis en œuvre pour que les relations entre les deux pilotes Red Bull ne soient pas altérées et que le Grand Prix du Canada se déroulera comme si de rien n'était.

"Ce qui est arrivé à Red Bull n'aurait pas dû arriver mais je suis sûr qu'ils ont eu des discussions spéciales en coulisses et ils vont se regrouper. En Formule 1, vous êtes assez professionnels et Red Bull n'a rien à envier à cet égard. Les chefs ont fait un travail superbe et je crois que tout est déjà réglé. Je ne pense que pas que ce sera un problème ce week-end."

En parlant du Canada, Mansell s'attend à ce que McLaren crée la surprise sur le circuit Gilles Villeneuve. Et l'ancien pilote de l'écurie britannique pense que Button et Hamilton pourront continuer sur leur lancée et jouer le titre jusqu'à la fin de la saison.

"Je pense que McLaren pourrait trouver quelque chose d'autre et surprendre les gens au Canada. Nous arrivons à ce qu'on appelle la vraie substance de la saison maintenant. Après les semaines à venir, je pense qu'il n'y aura que deux ou trois pilotes en lutte pour le titre et Jenson et Lewis ont autant de chance de le gagner que quiconque, si ce n'est plus."

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Jenson Button , Michael Schumacher , Mark Webber , Nigel Mansell , Lewis Hamilton , Gilles Villeneuve , Sebastian Vettel , Martin Whitmarsh
Équipes McLaren , Ferrari
Type d'article Actualités