Marc Gene s'est glissé dans la Ferrari de Gilles Villeneuve

Cette semaine, les propriétaires de Ferrari – et non des moindres – se sont réunis à Abu Dhabi pour un événement baptisé "Finali Mondiali"

Cette semaine, les propriétaires de Ferrari – et non des moindres – se sont réunis à Abu Dhabi pour un événement baptisé "Finali Mondiali". Un rendez-vous qui fait la part belle aux plus beaux modèles de course du cheval cabré, avec des propriétaires et des champions d'exception.

A cette occasion, Marc Gene était invité. Le pilote espagnol, qui fait toujours partie de la Scuderia, a eu le plaisir de pouvoir prendre le volant d'une F1 mythique de Maranello. Il s'est ainsi glissé dans le baquet de la Ferrari 312 T5 de la saison 1980, frappée du numéro 2 et alors pilotée par une icône des Tifosi, Gilles Villeneuve.

Cet exemplaire appartient à un homme d'affaires de Hong Kong, qui tenait particulièrement à ce que Gene en prenne le volant compte tenu de ses liens tissés tout au long des 10 dernières années avec Ferrari. Celui qui a piloté également pour Audi en Endurance cette année n'a pas caché son plaisir de vivre une telle expérience.

Parmi les nombreuses autres monoplaces présentes pour cet événement, on pouvait également trouver la Ferrari 412 T2 de Gerhard Berger (saison 1995), la dernière propulsée par un bloc V12.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marc Gene , Gerhard Berger , Gilles Villeneuve
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités