Marc Surer de retour au micro pour les Grands Pris sur la SRF

partages
commentaires
Marc Surer de retour au micro pour les Grands Pris sur la SRF
Par :
, Motorsport.com Switzerland
26 févr. 2019 à 14:08

L'ancien pilote de Formule 1 suisse sera de retour dans son rôle de consultant pour la SRF pour cinq Grand Prix en 2019, à commencer par l'ouverture de la saison à Melbourne, aux côtés du commentateur Michael Stäuble.

Alors que SRF diffusera l'intégralité des Grands Prix de la saison 2019 en direct, la chaîne bénéficiera des commentaires avisés de l'un des pilotes suisses les plus renommés, en la personne de Marc Surer.

Michael Stauble, journaliste SRF, avec Monisha Kaltenborn

Michael Stauble, journaliste SRF, avec Monisha Kaltenborn

Surer, 67 ans, compte 62 Grand Prix à son actif, avec pour meilleurs résultats deux quatrièmes places : lors du Grand Prix du Brésil en 1981, puis au Grand Prix d'Italie en 1985. Avant cela, le natif de Arisdorfer avait été sacré champion d'Europe de Formule 2 en 1979. Après avoir mis un terme à son activité en F1 au milieu de la saison 1986, Marc Surer a été victime d'un très violent accident en rallye la même année, qui le blessait sérieusement et tuait son équipier Michel Wyder. 

Par la suite, le champion suisse est revenu progressivement à la compétition, remportant le championnat de supertourisme allemand en 1994 et 1995. Il compte également trois participations aux 24 Heures du Mans.

Marc Surer est également connu pour ses années passées aux commentaires des Grands Prix de F1 à la télévision, une fonction qu'il a occupé durant une vingtaine d'années. 

SRF info, logo

SRF info, logo

Photo de: SRF

Après plusieurs années d'absence, il fera ainsi son retour au micro en tant que consultant sur la SRF aux côtés du commentateur Michael Stäuble, et ce pour cinq Grand Prix en 2019. Après l'ouverture de la saison à Melbourne, on le retrouvera aux commentaires lors des Grands Prix d'Espagne, de Monaco, d'Allemagne et de Belgique.

"Après la fin de ma carrière en compétition, la télévision suisse m'a permis d'occuper un rôle de commentateur", explique Marc Surer. "Ce fut le début d'une nouvelle carrière pour moi. Je suis heureux de travailler à nouveau pour la chaîne qui m'a déjà offert cette opportunité".

Marc Surer, pilote de la biplace F1 Experiences

Marc Surer, pilote de la biplace F1 Experiences

Photo de: Sutton Images

Dani Bollinger, responsable des émissions chez SRF Sport, se félicite de cette arrivée : "Marc Surer est l'un des experts les plus renommés de la F1 dans les pays germanophones. Je suis très heureux qu'il apporte son immense expérience en tant que pilote de course et observateur lors de nos émissions en direct à l'avenir". 

 
Article suivant
Honda : près de 500 tours avec le même moteur

Article précédent

Honda : près de 500 tours avec le même moteur

Article suivant

Boullier : "Il y a une vie en dehors du paddock F1"

Boullier : "Il y a une vie en dehors du paddock F1"
Charger les commentaires

À propos de cet article

Séries Formule 1
Pilotes Marc Surer
Tags TV , suisse , srf , Commentateur
Auteur Emmanuel Rolland
Be first to get
breaking news