Marchionne avec les pleins pouvoirs chez Ferrari?

Devenu Président de Ferrari il y a bientôt un an, après le départ de Luca di Montezemolo, Sergio Marchionne pourrait prendre seul la tête de la marque. 

Déjà Président du groupe Fiat, l’Italien est à la manoeuvre autour des nombreux changements qui entourent Ferrari dans son ensemble, sur fond d’entrée en bourse et de nouvelle stratégie économique. 

En qualité de Président, Marchionne a déjà fixé l’objectif de faire passer la production de Maranello de 7000 à 10’000 véhicules par an. Il pourrait rapidement se retrouver plus impliqué encore au sein du constructeur au Cheval Cabré, qui s’apprête à devenir une entité propre. 

Actuellement Président de Ferrari, Marchionne pourrait également endosser le rôle de Directeur Général, occupé jusqu’alors par Amedeo Felisa. De nombreuses sources indiquent que ce dernier a démissionné le mois dernier, même si aucune confirmation officielle n’a été faite par Ferrari depuis. 

Selon Automotive News Europe, Felisa pourrait quitter ses fonctions en septembre, mais conserver un rôle de conseiller auprès d’un Marchionne aux pleins pouvoirs, qui deviendrait alors PDG de Ferrari. 

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1 , Auto
Équipes Ferrari
Type d'article Rumeur
Tags bourse, sergio marchionne, économie