Marchionne - Le titre en 2018... ou plus tôt !

La Scuderia Ferrari a bien rebondi après une saison 2014 vierge de toute victoire, au point de se voir fixer un objectif de deux victoires par le directeur d'équipe Maurizio Arrivabene

La Scuderia Ferrari a bien rebondi après une saison 2014 vierge de toute victoire, au point de se voir fixer un objectif de deux victoires par le directeur d'équipe Maurizio Arrivabene. Un but défini par l'Italien comme "ambitieux mais réaliste".

Président de Ferrari, Sergio Marchionne fait preuve du même optimisme. Il est vrai qu'

à se fier aux chronos réalisés en essais hivernaux

, la Scuderia serait la troisième force du plateau derrière Mercedes et Williams. Cependant, Marchionne s'attend à voir son équipe au niveau de Red Bull, ce qui serait déjà un progrès par rapport à 2014.

"La voiture est là, les pilotes sont enthousiastes", déclare-t-il. "Nous serons au niveau de Red Bull en arrivant au circuit. Je ne veux pas être trop optimiste, et je ne me montrerai pas critique. L'équipe a fait un travail incroyable. Nous irons en piste et nous verrons".

Quant à remporter le titre mondial, il semble déjà clair que cela ne sera pas pour cette année. Prudent, Marchionne évoque 2018, sans cacher qu'il souhaiterait que cela se produise plus tôt.

"Remporter le titre en 2018 ? Tout à fait, en 2018. Mais si possible, nous essaierons d'y parvenir avant", conclut-il.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Équipes Mercedes , Williams , Ferrari
Type d'article Actualités