Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse
Actualités

Marchionne - Trop tôt pour parler de Grosjean chez Ferrari

Avec Romain Grosjean et Esteban Gutiérrez, Haas F1 Team est parvenu à attirer un duo de pilotes d'expérience qui connaissent tous deux très bien les unités de puissance actuelles.

Romain Grosjean, Haas F1 Team

Photo de: XPB Images

Esteban Gutierrez, pilote d'essais et de réserve Ferrari
Romain Grosjean, Lotus F1 Team avec une combinaison Xbox
Romain Grosjean, Lotus F1 Team fête sa troisième place sur le podium
Esteban Gutierrez, pilote d'essais et de réserve Ferrari SF15-T
Sergio Marchionne, Président de Ferrari et CEO de Fiat Chrysler Automobiles

Il n'en fallait toutefois pas davantage pour déchaîner les rumeurs. Tandis que Gutiérrez, pilote de réserve Ferrari en 2015, ne cache pas du tout son ambition de rejoindre la Scuderia Ferrari à court terme, Romain Grosjean se montre plus discret en dépit de déclarations telles que "une équipe américaine avec le soutien de Ferrari, c'est sexy!".

Malgré les liens très étroits qui unissent Haas au Cheval Cabré, le pilote franco-suisse préfère faire profil bas pour l'instant - une attitude qu'approuverait Sergio Marchionne, président de Ferrari, pour qui il est bien trop tôt pour évoquer les transferts de 2017.

"En ce qui concerne Grosjean, je l'apprécie en tant que personne, je l'ai vu courir, mais ce serait incroyablement prématuré et inapproprié de parler d'affectation de pilotes d'une équipe à une autre," estime Marchionne.

"Nous sommes contents des choix que nous avons faits avec Sebastian [Vettel] et Kimi [Räikkönen]. Nous verrons ce qui se passe à la fin de la saison 2016 et nous déciderons si nous continuons avec notre duo actuel. Il faut en discuter. Nous n'avons même pas commencé à le faire. Nous sommes contents pour 2016."

Ferrari, "fournisseur de solutions techniques" de Haas

Alors que le partenariat Ferrari/Haas a créé la polémique au niveau du temps autorisé en soufflerie, Marchionne tient à clarifier à nouveau le lien qui unit les deux entités.

"Haas est le résultat d'un arrangement particulier où nous avons joué le rôle d'un fournisseur de solutions techniques pour une nouvelle équipe dans le but de l'aider à démarrer," déclare l'Italien, choisissant son vocabulaire avec soin. "Je suis ravi que nous ayons pu fournir ce soutien technique à Haas."

"Il faut les voir comme une écurie qui s'inscrit dans notre continuité mais qui n'est pas liée à nous. Elle fera tout son possible pour courir, et la vie continue. Il ne faut rien y voir d'autre."

Be part of Motorsport community

Join the conversation
Article précédent De la Rosa conseille à McLaren de se concentrer rapidement sur 2017
Article suivant Force India s'attend à une saison 2016 plus difficile

Top Comments

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?

Sign up for free

  • Get quick access to your favorite articles

  • Manage alerts on breaking news and favorite drivers

  • Make your voice heard with article commenting.

Motorsport prime

Discover premium content
S'abonner

Edition

Suisse