Marchionne - "Une victoire à la mémoire de Jules Bianchi"

C’était un dimanche de Grand Prix pas comme les autres à Budapest, au-dessus duquel l’ombre d’un Jules Bianchi parti trop tôt n’a cessé de planer. Alors que toutes les équipes, tous les pilotes et tout le monde de la F1 avait une pensée forte et émue pour le pilote français, c’est une Ferrari qui s’est imposée. 

La victoire de Sebastian Vettel, lâchant un message plein d’émotion à la radio, en français dans le texte, pour honorer la mémoire de Jules Bianchi, restera marquante pour Ferrari. Une Scuderia à laquelle appartenait l’ancien pilote Marussia, membre de la Ferrari Driver Academy. 

Résumé : Vettel s'impose au terme d'une course folle

Président de Ferrari, Sergio Marchionne n’a pas tardé à réagir, en ce jour où les sentiments se bousculent. 

"Nous dédions cette victoire à la mémoire de Jules Bianchi, un garçon fantastique qui nous manque terriblement", a insisté celui qui préside aux destinées du groupe Fiat. 

"Malheureusement, aujourd’hui nous n’avons pas pu célébrer un doublé qui était à notre portée, en raison d’un problème sur la voiture de Kimi. C’est un signe clair comme quoi nous ne devons jamais baisser la garde. Nous continuerons à travailler pour réduire l’écart avec ceux qui sont devant nous, mais sans jamais ignorer le facteur de fiabilité."

"Nous serons bientôt au repos pour la trêve estivale, après laquelle je suis certain que tout le monde au sein de la Scuderia reviendra plus prêt et plus déterminé que jamais."

Ferrari officialise l'imminence de son entrée en bourse
A propos de cet article
Séries Formule 1
Événement GP de Hongrie
Circuit Hungaroring
Équipes Ferrari
Type d'article Actualités
Tags bianchi, ferrari, marchionne, scuderia