Marco Andretti : arriv?e en F1 pr?vue pour 2008

Marco Andretti a avoué qu'il aimerait arriver en Formule 1 d'ici deux ans, une fois qu'il aura amassé suffisamment d'expérience en IndyCar Series

Marco Andretti a avoué qu'il aimerait arriver en Formule 1 d'ici deux ans, une fois qu'il aura amassé suffisamment d'expérience en IndyCar Series.



Le jeune pilote de 19 ans seulement, fils de Michael Andretti et petit-fils de Mario Andretti, conduit en ce moment-même pour la première fois une voiture de Formule 1 à Jerez, avec l'équipe Honda.



Mario Andretti a été couronné Champion du Monde de F1 en 1978. Marco aimerait naturellement en faire de même, une fois qu'il en aura terminé avec l'IRL, où il conduit pour l'équipe de son père, Andretti Green Racing.



"

La Formule 1 est l'un de mes grands rêves

", dit le jeune Andretti à la 'Gazzetta dello Sport'. "

Remporter le championnat du monde est ce que je désire le plus.

"



"

Dans un monde parfait, j'aimerais gagner l'Indy 500 pendant les deux dernières années de mon contrat avec Papa, pour ensuite venir en Europe.

"



Marco a failli remporter la dernière édition des 500 Miles d'Indianapolis. Pour sa première participation à l'épreuve, il était en tête dans les tous derniers tours - son père quelques places derrière lui - avant de se faire doubler dans le dernier virage par Sam Hornish Jr., à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Michael Andretti , Mario Andretti , Marco Andretti , Sam Hornish Jr.
Type d'article Actualités