Marco Wittmann ne pense pas à la Formule 1

Champion en titre du DTM, Marco Wittmann s’est vu offrir récemment par BMW un test en Formule 1 sur le Red Bull Ring, au volant de la Toro Rosso STR10. Une belle expérience pour le pilote allemand, qui ne vise as pour autant un passage dans la discipline reine dans un futur proche.

Durant son test à Spielberg, Wittmann a bouclé 158 tours, signant le quatrième meilleur temps de la journée. Heureux de son expérience, et satisfait de sa performance, le natif de Fürth demeure toutefois concentré sur le championnat DTM, qu’il dispute pour la troisième année.

Beaucoup de pilotes amènent un budget pour piloter [en Formule 1]. Je pense que ce n’est pas vraiment une bonne chose en course automobile.

Marco Wittmann.

"Je suis heureux d’être en DTM avec  BMW", a-t-il expliqué à GPUpdate.net. "C’est une grande famille et j’apprécie vraiment de courir ici. Pour être honnête, je n’ai jamais songé à la Formule 1. Egalement parce que dans la situation actuelle, avec tous ces problèmes financiers, beaucoup de pilotes amènent un budget pour piloter. Je pense que ce n’est pas vraiment une bonne chose en course automobile. Je n’y pense pas vraiment, je suis juste heureux d’être en DTM".

Si peu de pilotes de DTM ont fait le saut en Formule 1 récemment (Paul Di Resta, champion 2010, est le dernier exemple en date mais le pilote écossais est revenu en DTM l’an passé), plusieurs pilotes de Formule 1 se sont orientés vers le DTM, comme Jean Alesi, Mika Hakkinen, David Coulthard, Ralf Schumacher, Vitaly Petrov dans le passé, ou Timo Glock plus récemment.

"Je pense qu’il est peut-être plus difficile de signer un bon temps dans une voiture de DTM [que dans une monoplace de Formule 1], principalement car les écarts sont très serrés dans le peloton", continue Marco Wittmann. "Timo et moi étions équipiers lors de notre première saison en DTM, et il m’a expliqué que vous surpilotez en permanence la voiture lorsque vous venez de la F1. Il est donc peut-être plus difficile d’adapter son pilotage au DTM quand vous venez de la F1 que l’inverse".

Marco Wittmann, 25 ans, occupe actuellement le 7e rang du championnat DTM, après sa victoire récente sur le circuit de Zandvoort, son premier succès de la saison.

A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Marco Wittmann
Type d'article Actualités
Tags bmw, wittmann