Accident de Maria de Villota : la famille conclut un accord avec Manor

La famille de Maria de Villota a expliqué avoir mis fin au litige l'opposant à l'écurie Manor après avoir trouvé un accord.

De Villota s'est accidentée en percutant la plateforme de déchargement d'un camion lors d'un test en ligne droite pour le compte de Marussia, à l'aérodrome de Duxford en 2012. Elle y a notamment perdu son oeil droit, mais a pu en partie récupérer de ses blessures avant de décéder le 11 octobre 2013, à l'âge de 33 ans.

Une enquête du Health and Safety Executive, l'inspection du travail britannique, a conclu qu'aucune sanction n'était à prendre à l'encontre des parties impliquées.

La famille De Villota a par la suite attaqué l'équipe, devenue entre temps Manor F1, mais un communiqué du cabinet britannique Slater and Gordon ce mercredi a indiqué que les deux parties étaient parvenues à un accord.

"La famille de Maria de Villota est heureuse d'annoncer être parvenue à un accord dans son litige avec l'équipe Manor F1 à la suite de l'accident de Maria le 3 juillet 2012. L'accident est survenu pour de nombreuses raisons, une d'entre elles étant qu'un camion était garé dans la zone des stands avec le hayon déployé, ce qui n'était pas de la faute de Maria."

Le communiqué cite un porte-parole de Manor : "Ce fut un accident tragique qui a choqué l'équipe et tous ceux qui la connaissaient. Elle nous manque grandement."

Paul Tapner, de Slater and Gordon, a ajouté, au nom de la famille : "C'est un moment important, car la famille peut maintenant placer tous ses efforts dans le fait de poursuivre l'héritage de Maria."

"L'héritage de Maria est un mouvement créé pour donner de la continuité aux programmes de solidarité de Maria qui se concentrent principalement sur les enfants avec des maladies neurodégénératives et les gens avec des ressources financières limitées."

"De nouveau, la famille souhaite remercier tous les fans, les amis et les autres qui ont soutenu Maria avant et pendant sa carrière, en particulier ceux qui l'ont fait après l'accident. Également, à tous ceux qui aujourd'hui continuent de se rappeler d'elle avec sa joie et son sourire, elle qui prenait soin de ceux qui sont dans le besoin."

L'équipe Manor F1 a cessé son activité en mars cette année mais il semble que l'accord a été conclu avec l'assureur de responsabilité civile de la structure.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Maria de Villota
Équipes Manor Racing
Type d'article Actualités