Maria de Villota, pilote de réserve Marussia

La crinière blonde de Charles Pic sera accordée à celle de la troisième recrue de l’équipe Marussia ! Maria De Villota a en effet signé avec la petite structure en tant que pilote d’essais

La crinière blonde de Charles Pic sera accordée à celle de la troisième recrue de l’équipe Marussia ! Maria De Villota a en effet signé avec la petite structure en tant que pilote d’essais.

Espagnole, De Villota s’est dernièrement retrouvée au volant de nombreuses monoplaces de séries de promotion, comme la F3 espagnole, la F3 EuroSeries 300 ou encore la SuperLeague Formula. Fille de l’ex-pilote F1 Emilio de Villota, et issue d’une famille très impliquée à tous les échelons du sport auto, De Villota sera la seule femme à avoir la possibilité de piloter une F1 en 2012.

L’an dernier, Maria De Villota avait déjà pris place à bord du baquet d’une Lotus Renault, pour des besoins plus promotionnels que réellement sportifs. Cette année, John Booth souhaite étendre la notoriété de son équipe grâce à la présence de l’espagnole dans le team, tout en offrant à sa pilote une possibilité d’évolution en F1.

Je suis très heureuse de rejoindre Marussia F1 en tant que pilote d’essais, s’est réjouie De Villota. “C’est une fantastique opportunité pour travailler avec une équipe de Formule 1 et acquérir une expérience importante et progresser dans ma carrière”.

Animatrice des pelotons SuperLeague Formula ces dernières saisons, avec plus ou moins de réussite, De Villota amènera quoi qu’il en soit à coup sûr un vent d’air frais dans les paddocks et réjouira les média.

Écrire un commentaire
Montrer les commentaires
A propos de cet article
Séries Formule 1
Pilotes Emilio de Villota , Maria de Villota , John Booth , Charles Pic
Type d'article Actualités